Aller au contenu

Moyenne et compteur gps


christian POPPE
 Share

Messages recommandés

Je constate la même chose que l'auteur du post, surtout au niveau du kilomètrage, sur le compteur de base on règle le diamètre de la roue, mettons 2100, et au final le GPS indique tjrs une valeur plus faible: Donc il faut mettre obligatoirement un capteur de vitesse pour retrouver des valeurs correctes? Et comme j'ai deux vélos, il en faudrait 2!!! Et pour le DV qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

avec mon garmin 500 j'ai aussi remarqué que la moyenne est différente de au moins 1 kh

ansi que la distance  ,j'ai donc remis le capteur pour savoir exactement

l'autre jour j'ai roulé entre des arbres et par moment le compteur n'indiquait que 10 a 12 kh

sans capteur

donc ça doit fausser la moyenne sans capteur

avec le capteur je régle ma roue a 2100 , et je pense que sans capteur c'est autour de 2000

voila peut-être pourquoi la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,pendant que tu roule sans (peut être ) un bon signal gps a 10  -12 km/h il s 'écoule un certain temps et si réellement tu roule a 25 -30  tu franchis une plus grande distance qu ' 10-12  a mon avis le calcul sera fait par le gps    : temps passé / distance parcourue et normalement la vitesse moyenne ne devrait pas en patir ,il m arrive de courir (cap) a 3'30 au km , je sais très bien que je ne courre pas a cette vitesse mais c 'est sur un court instant et ma moyenne sur la sortie est normal

j ai un gps 800  quand je compare avec kilométrage sur une carte , c 'est kif kif   sauf au dénivelée ou j ai tjrs moins ...

2100.....est ce vraiment la bonne dimension avec le nbre de tour de roue effectué ça peut joué un peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage

menu

paramètre

profil d'activité => là tu sélectionne le profil désiré

fonction automatique

auto pause

une fois dans auto pause tu sélectionne "vitesse personnalisée" et tu mets ce que tu souhaite.

Perso je suis à 8km/h et 5km/h dans les cols durs (pour moi) pour éviter que cela ne s'arrête trop souvent😃 Et oui, je suis mauvais re-😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le capteur je régle ma roue a 2100 , et je pense que sans capteur c'est autour de 2000

Le GPS se fout de la circonférence de la roue quand c'est lui qui donne la vitesse.

Le problème est que la localisation de l'émetteur est approximative, à 10 ou 20m près, et qu'il arrive que la localisation échoue. Alors la vitesse instantanée c'est forcément moins précis qu'avec un capteur. A la longue, ça peut aussi jouer sur la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la distance donnée par le GPS est fausse, plus basse que celle qu'on obtient avec une circonférence de 2120 (ce que je trouve avec mes 23, distance au sol), la moyenne sera forcément plus faible! Donc il faut absolument un capteur de vitesse, dans ce cas je ne vois plus l'intérêt du GPS par rapport au compteur basique à ce niveau! Le GPS table sur une circonférence de 2085 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...