Aller au contenu

Quoi comme chaussures ?


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Toujours eu des spezialized de mon côté sauf pour les chaussures hiver.

 

Modèles s-works pour l’été et j ai oublié pour l’hiver. Par contre l’investissement des chaussures d’hiver est Nikel car le froid passe nettement moins. D’ailleurs quand je suis tombé, j’avais même pas les chaussons et y faisait 3 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'embarras du choix, tomber sur pire que ce que j'ai déjà, et 200 balles jetées par la fenêtre! Surtout ne pas accepter une paire non souhaitée, j'avais demandé une RL de Bontrager, le distributeur n'en avait pas et me proposa une RXL au même prix, semelle hyper rigide, modèle plus haut de gamme. Comment savoir si elle convient, en l'essayant au magasin, sans pouvoir rouler avec? Donc se contenter du "moyen," sans connaître le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'ai aucune de ces deux marques ! 

J'avais essayé des Gaerne g chrono,  mais trop grande et plus dispo dans ma taille, j'ai pris les Northwave Extrême RR semelle full carbone, mais qui sont également un peu grand !

Mais c'est léger et la semelle bien rigide sans être inconfortable, bon je n'ai fait qu'une sortie de 3h avec en automne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Véloland , ai constaté que presque toutes les paires présentées sont dotées d'une semelle externe carbone, il y a du Giro, Bontrager, shimano, suplest (dont le modèle le moins cher 200frs ,quand même, a une semelle nylon), specialized ayant disparu. Elles ont l'air toutes aussi rigides les unes que les autres, même les 2 modèles qui ont remplacé ma RP5 chez shimano : RP5 2019 et RC5 2020. Je me pose donc sérieusement la question: le carbone est -il la panacée , aussi dans la fabrication des chaussures? Et tout le reste , on oublie, j'aimerais bien en essayer une sur le vélo, avec sa cale et la pédale en dessous, mais quel choix! On s'y perd et n'y comprend plus rien, sauf les prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux porteurs de shimano RC7, pouvez-vous m'indiquer la compatibilité de forme et de taille avec la RC5, pour que je puisse éventuellement la commander sur la toile? Comme je porte un tout petit 40 à la ville, j'ai un peu de peine à trouver chaussure à mon pied, NB je viens d'essayer un 41 chez Bontrager et je "nage dedans"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs paires 

- une paire de Poggio achetée vers 2002-3 (baptisée Nike), très chère, semelle carbone.

Elles étaient trop étroites mais après les avoir élargies avec un embauchoir (ça a pris je dirais 2 mois) elles sont devenues parfaites. Utilisées jusqu'à 2016 je crois, elles sont encore très bien après plus de 100 000 km.

- une paire de Sidi (Roumanie) achetées parce qu'elles étaient en vente à 50-60% du prix chez Intersport. Pas de nom de modèle visible, je lis HSV. Semelle carbone, elle me conviennent parfaitement.

- une paire de Northwave "spike pro", achetée en 2014 pour faire une épreuve à VTT où je craignais de devoir pas mal marcher (cale dans la semelle). Ce fut le cas. Et pour moi qui ne suis qu'un marcheur occasionnel, ce fut une surprise totale : bien qu'ayant dû marcher 15 km, je n'ai eu aucune écorchure, aucune douleur. Je n'en reviens toujours pas. De vrais chaussons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...