Aller au contenu

Pédalier shimano dura ace en 50 - 36


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde pour un pédalier shimano dura ace 9100 mais les configurations proposées sont soit 52 - 36, soit 50 - 34. Hors, je n'aime pas le 34 car je trouve ça trop petit pour rouler avec le petit plateau sur le plat, et inversement je trouve un 52 un peu grand pour passer les bosses de la route des vins d' Alsace sur la plaque.

Est-ce qu'un pédalier dura ace 9100 monté en 50 - 36 aura un fonctionnement optimal? Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas mais sait-on jamais. (52 - 34 ça risquerait de ne pas fonctionner mais 50 - 36...).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un pb de marketing : les couples 50/34 et 53/36 ont des ergots d'aide à la montée de plateaux qui n'est pas optimal quand tu mixes...

Après… tu fais ce que tu veux, ça sera juste à toi de pousser un peu plus fermement pour passer du petit au gros.

Mais peut être une cassette mieux étagée serait plus judicieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je peux aussi bien faire 120 bornes avec 150m D+ que 120 bornes avec 3500m D+ à partir de chez moi. Je vais éviter le 50 - 36 sur un 9100 à vous lire.

Sinon, autre option, un pédalier Rotor et mettre du 50 - 36 mais les lignes ferait peut-être trop carrées sur mon Bianchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Tu à essayer avec le 34 ? Auparavant je jurais que pour 52 /36 .voyant les autres coureurs mettre 50/ 34 m y suis mis ..Et changerais plus .la diffetence entre 36 et 34 et juste une questions d habitude et est minime . Et le 50 surtout couplé avec du 11/ 28 permet de passer à pas mal d endroit. 

Même sur mon clm pour les chronos de fin de saison je suis en 50/ 34 et ça permet de faire quand même de bonnes moyennes. 

50/36 fonctionne mais avec un risque ! Le 50/ 34 schimano est fait pour fonctionner en ensemble .C est chercher les ennuis .perso je prend aucuns risques, pas envie d être ennuyé par des plateaux qui passe mal en pleine bagarre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les braquets c est personnel et faut pas confondre nous et les pros .Il ont du 30 derrière justement pour utiliser avec le 53.sur certaine étape de montagne il monte un 36.

34 /15 34/13 permet à 90 rpm déjà d avancer en début de sortie .Le 50 prend le relais. Le 50 à 90 rpm que ce sois avec le 11 ou le 28 ça permet de passer à beaucoup d endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...