Aller au contenu

Avis sur porte vélo


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaite m'équiper d'un porte vélo sur boule d'attelage .Quel modèles pouvez vous me conseiller sachant que:

- je veut un 2 vélos

- si possible avec anti vol 

- dans un tarif maitrisé 

Avant de poster ce message j'ai un peu fouillé sur internet, est ce que Thulé est vraiment au dessus en terme de qualité ? Leur tarif me semble plus onéreux ..

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre d'accessoire, le critère principal est la qualité. Et là, aucun doute, Thulé est clairement au dessus du lot, et leurs prix scandaleux sont justifiés.

Mais bon, du moins cher fera le job aussi, mais pour 100 euros de différence, je n'hésiterais pas longtemps, sachant que le bon marché est souvent très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai pris un Thule il y a 5 ans et cest parfait et si jamais qqch cassait je peux retrouver les pièces. Or c’est increvable et je l’oublie complètement quand je conduis. Surtout il faut l’acheter pour la possibilité de basculer les velos à l’horizontale et accéder au coffre. Il faut une Seconde pour le faire.modele velocompact 927. Et puis il se replie et se range dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages,mon choix se portera probablement sur un Thule.

Bon hormis Michael qui donne un bon avis sur une autre marque en l'occurrence Mottez , j'en suis un peu surprit car un porte vélo ce n'est pas une technique sophistiquée quand même ..C'est juste une plateforme avec une fixation des roues avec une sangle et une fixation du cadre avec un serrage ….

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BRA 2019, j'avais voulu emprunter un 3 places de chez Norauto à un copain. Figure toi qu'après un bon moment, on a remis mon Thule sur la boule et un des trois vélos en travers dans la voiture.


Comme quoi, pour gagner quelques euros, on y perd vraiment en qualité. Quand tu vois que j'ai payé mon 2 places 240€, il n'y a pas photo.


Il bascule. Il se verrouille sur l'attelage. On peut verrouiller les vélos. Que demander de plus..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un porte vélo plate forme en juin dernier. J'ai longuement comparé avec Mottez et d'autres marques car le prix Thulé me faisait réfléchir.

Mais au final c'est justifié. Le système de fixation sur la boule et bien plus simple et efficace que la chez la concurrence. Réglage sans outil, et une fois fait pas besoin d'y revenir.

Peso j'ai opté pour un euroway G3 pour avoir un vélo de marge et son prix reste raisonnable même s'il est moins compact en rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Norauto à 2 vélos que j'ai acheté il y a dix ans pour (de mémoire) le même type de prix a exactement les mêmes propriétés : il bascule, peut être verrouillé au niveau de l'attelage aussi bien que des fixations vélos. J'ai peut-être eu de la chance de tomber sur un modèle correct.

Seul inconvénient notable : je n'ai pas trouvé d'adaptateur pour fixer le vélo de ma fille, nettement plus petit (et pour cause, elle vient d'avoir 11 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...