Aller au contenu

Avis sur porte vélo


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Ha,ha,ha...

Donc après quelques misères qui me sont arrivées avec les vélos sur les toits, effectivement je me suis penché sur les porte-vélos sur boule d'attelage. 

Ce qu'il faut savoir : les porte-vélos à pinces ne sont pas recommandés pour les cadres en carbone… ou alors il faut mettre une protection additionnelle autour du cadre.

J'ai un copain qui vient de casser un Zero7 (fissure sur le tube horizontal). La première question du vélociste a été : "l'avez vous transporté avec un porte-vélo à pince ?"

Ceci dit dans 99% des cas, il n'y a pas de soucis avec les pinces.

Donc quand j'ai acheté mon porte-vélo l'an passé, le cahier des charges était le suivant :

- plate-forme pour deux vélos avec installation sur boule

- système facile et léger

- système pliable

- système inclinable pour accéder au coffre

- idéalement avec verrouillage des vélos et du porte vélo

Mon choix s'était donc porté sur le Thulé EasyFold 931 qui cochait toutes les cases.

Malheureusement, je m'y suis pris au dernier moment et donc pour trouver un porte-vélo début Aout en 2 heures en Ariège, c'est pas que simple...

Donc j'ai pris ce que j'ai trouvé, c'est à dire un Norauto RapideBike 2P Flex (270€).

Il coche toutes les cases hormis le fait que comme il n'y a pas de pince, les vélos ne sont pas verrouillés.

Avec le recul, par rapport à mon commentaire initial, je ne regrette pas de ne pas avoir pris de pince… et le matériel fait le job. L'installation sur la boule est rapide et sécuritaire (c'est certes moins rapide que sur les THULE). La fixation des vélos est simple et ne risque pas de les endommager. Je mets une petite mousse sous les sangles pour protéger les jantes carbone quand même. Et quand je dois laisser les vélos sur le porte-vélo, je mets un câble antivol.

Replié, il prend peu de place dans le garage.

Mon regret, c'est d'avoir pris pour deux vélos, j'aurais du prendre pour 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...