Aller au contenu

Compatibilité dura ace 9V


Denis MERLINET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un look Kg381 équipé en dura ace 9V (ça doit donc être du 7700), le levier droit est mort.

Est-ce que je peux mettre des leviers Sora R3000 en remplacement, en conservant les dérailleurs ?

Merci d'avance pour vos lumières, je ne trouve pas d'infos sur la compatibilité avec ces groupes très anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre en connaissance de cause. J'ai exactement ce montage. Poignet Sora R3000 sur des dérailleurs DA 7700. Tout en 9V et tout fonctionne impeccablement. J'ai changé les poignets 7700 car elles étaient pas mal marquées par différentes chute et j'aimais bien le look des Sora R3000 avec passage des gaines sous le ruban de cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, c'est parfait !

Je me pose encore la question de passer en 10V... car en furetant j'ai cru comprendre que le dérailleur ar est aussi compatible 10V... puisque les cassettes 9 et 10 font la même largeur.

Du coup je pourrais passer en Tiagra 10V avec juste la chaine et la cassette à changer en plus, et comme ce sont des pièce qui de toutes façons ont bien vécu.

Donc si je récapitule, deux options:

- Leviers Sora R3000 9V, là je suis sûr que ça marche, en conservant tout le reste;

- Leviers Tiagra 4700 10V + cassette 10V + chaine 10V, en conservant les dérailleurs (dura ace 7700 9V) : est-ce que ça peut marcher ?

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier droit est mort suite à une chute, est il visiblement cassé ? ou c'est les crans qui ne passent pas ou ne tiennent plus ?

Dans le premier cas changement à prévoir, dans le deuxième cas vérifier si les crans ne se sont pas remplis de vielles graisse compactée avec des saletés, en pulvérisant abondamment un dégraissant au niveau du mécanisme on fait parfois des miracles sur les vieux leviers Shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cassette 10v est moins large qu une 9 v .Il faut une fine rondelle pour mettre la 10 v .de mémoire c est la 8v et 9v qui sont pareille !

Perso passer en 10 bof en 11 d accord .de plus le dura ace 9 v est une merveille  de fonctionnement  et de douceur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...