Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Bjr,

Comme je le fais 2 fois par semaine et en tenue discrète de vélo , je roule une trentaine de bornes pour aller chercher de la presse , acheter le pain et retirer de l'argent.... dans mon bled pas de presse et pas banque , je prévois mon parcours sur 3 communes attenantes. 

Pour l'instant contrôlé 1 seule fois et salué 2 fois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , mais en vtt , et j ai un bois a 200m de chez moi ,ça serait pas de bol que je me fasse prendre juste là  en sachant que j 'en ai le droit ,normalement ...

oui c 'est pénible , surtout qu après je ne vois personnes , seulement des oiseaux , et qu est ce que je suis bien pendant 1 heure , mais je ne mets pas sur strava ,pas faire de la peine aux copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme période , enfermé 23 heures par jour et si tu vas faire un tour de vélo et que tu as l'honnêteté de le dire , on te dit que tu es un " paria " car ne respectes pas le confinement , les soignants ect , j'aimerais bien savoir ce que font ceux qui me reproche  cela . Mais je les emm ........

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage tout frais:

il y a 1 heure, à proximité du village, je croise la camionnette des gendarmes au cours de ma sortie sur un petit circuit de 6 kms autour de chez moi (respect à peu près des 1kms à vol d'oiseau) aucune réaction des forces de l'ordre qui m'ont regardé passer sans bouger. Pourtant j'étais équipé "sport", on ne peut pas plus.

Compte tenu de toutes les interprétations des règlements de confinement, j'étais quasiment certain de me faire choper, mais non rien du tout. Comme quoi il y a vraiment deux poids deux mesures.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ,sinon, en cas de contrôle par les forces de l'ordre, une question, probablement naïve : en l'absence de carte d'identité sur toi, si on donne ne fausse identité, une fausse adresse, ca se passe comment concrètement ??

On te coupe un doigt, tu peux choisir lequel.

C'est d'ailleurs pour ça que les suisses on tous un couteau suisse sur eux, ce sont des gens pragmatiques et bien organisés.

Faut pas rigoler avec les suisses.

Et un douanier suisse, c'est du concentré de suisse. Te voilà prévenu, il ne faudra pas venir te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté suisse pour moi, donc je peux rouler. Ma fille et son mari vont marcher avec leur petite tout près de la frontière la plus proche de chez moi (ils habitent chez moi depuis 3-4 semaines) et ils voient constamment des voitures banalisées, des militaires, gendarmes, etc qui patrouillent, mais c'est parce que de l'autre côté y'a une petite ville assez importante où bcp aimeraient faire comme toi.

Comme je le raconte ailleurs, pas très loin de là, j'ai 2 amies dont l'une va se baigner dans la petite rivière qui fait frontière - sans se soucier des 10°C (gla gla) ni qu'elle se trouve à plus d'1 km de son domicile - tandis que l'autre sort pour 3h quand elle le fait. Mais la densité de population est bien moindre à cet endroit.

La semaine dernière, sur le chemin de la Baudichonne qui monte à 10-11% dans la forêt, j'ai croisé une voiture - occurence très rare sur ce chemin) avec plaques françaises. Un peu plus bas, après m'avoir croisé, le chauffeur me crie un encouragement "Allez (mon prénom)" . J'ai reconnu la voix, mais je ne sais plus celle de qui. J'ai une idée de qui ça pourrait être, je vais essayer de lui téléphoner.

PS : C'était pas lui.

Sinon, j'ai parlé à un autre cycliste - en préretraite - qui habite à 1-2 km de la frontière. Il me disait qu'un gars qu'il connaît et qui travaille en Suisse, s'est fait prendre à la frontière un jour qu'il y allait pour seulement faire du vélo. Mais il n'a pas pu me dire à quel titre il s'est fait amender ni le tarif appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourtant j'étais équipé "sport", on ne peut pas plus." Justement c'est parce que tu ne te caches pas, tu n'est pas un tricheur ou un opportuniste qui fait du vélo pour contourner le confinement ! Je fais pareil et pas de soucis. J'ai croisé 5 fois les gendarmes depuis le 27 mars et je pédale tous les jours, une fois contrôlé attestation, CI ok . Faut arrêter de prendre les gendarmes pour des snoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non alors... pour vous un belge c'est un belge, alors pour moi un suisse c'est un suisse.

On ne va pas faire dans la subtilité quand même, Bernard, on est sur un forum vélo quoi.

Bon, à part ça on s'emmerde solide ici, pas un pour nous faire rigoler un peu, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habite quelle région Bruno? 

A priori c'est selon les directives du préfet , chez moi c'est hyper sévère en Moselle et Alsace donc la prune il te la mette , d'autres régions sont + tolérantes....

La 1ére sortie que j'ai faite il y a 1 semaine j'ai croisé 2 municipaux en moto ils ne m'on rien dis , avant hier les 2 gendarmes en VTT m'ont mis le PV sans discussion possible....2 poids 2 mesures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier contrôle je partais travaillé a vélo, le gendarme me dit que je n'ai pas le droit car 55 km pour allez bossé c'est trop, je lui dit j'ai pas de voiture, il me dit de dormir sur place je lui demande comment je fais j'ai une fille de 15 ans (j'en ai la garde) je la laisse seule, bon pas de PV mais il était pas très content.....

Je rentre le soir, contrôle a nouveaux, (pas les même) il était en voiture sur la piste cyclable en pleine foret, je venais de prendre des trombes d'eau sur la tête, le gendarme me dit "bon courage, je crois que vous allez encore vous mouillé"....

Comme quoi il y a de tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...