Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Genial ce recours en référé de la FUB, j'espère que le Conseil d'Etat ne bottera pas en touche, comme c'est souvent le cas quand on s'attaque aux décisions gouvernementales.

Mais il aura sans doute pour effet de faire évoluer le comportement de certains préfets, services de police et de gendarmerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Hervé R a été mis au piquet ou s'est désinscrit, enfin il a disparu, il avait écrit récemment :

Je suis à 2 kms de la Suisse, tout petit poste de douane qui est fermé actuellement. J'ai fait 3 sorties en passant ce poste de douane barré par des barrières à des heures où les douaniers devaient être absents en théorie (l'après midi). Nickel. Il est autorisé de rouler en Suisse ...

Que lui est-il arrivé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, si tu nous lis, je voulais te dire pourquoi la frontière la plus proche de chez moi est tellement surveillée : il s'avère que l'endroit est très réputé comme lieu de vente de produits à fumer, donc rien spécifiquement contre les sportifs. La répression étant moindre côté suisse, certains viennent s'y approvisionner ou fumer en paix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

presque 40 bornes ce matin , pour aller chercher le pain et de la presse dans un bled voisin , le tout sur des petites routes de campagnes sur lesquelles je fais quelques boucles  , d'ailleurs je me suis aperçu que la nature "prolifère" à vitesse grand V , beaucoup de joggers (euses) à plus d'une borne de chez eux , des marcheurs , vu un couple avec leurs 3 enfants en vélo et des agriculteurs dans leur champ .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je n'ai jamais arrété de rouler (dans les limites autorisées....) je compense la diminution de durée par le HT. J'ai croisé les gendarmes une fois, RAS.

C'est quand même triste de devoir faire un recours devant le Conseil d'Etat pour valider une situation juridique assez évidente à la lecture du décret.

Les propos de notre ministre des sports sur le fait que l'entrainement  cycliste "se déroulant normalement sur des durées plus longues qu'1 heure", alors il fallait interdire toute pratique  sportive du vélo étaient totalement choquants pour un responsable de ce niveau.

J'ai adhéré à la FUB depuis hier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai continué à rouler pendant le confinement.

Je précise : dans un rayon d'un kilomètre de mon domicile et pas plus d'une heure (j’avoue avoir dépasser de 5 minutes dernièrement...pas bien !) 

Je ne me suis pas habillé en tenue de cycliste et j'ai simplement enfilé un pantalon de jogging ou un short et j'ai pédalé en tennis.

Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi le vélo (comme moyen de ballade pour s'aérer un peu ) était l'objet d'une telle polémique. Je trouve que cela en dit long sur la vision du vélo en général dans notre pays.

Pour moi les arguments moraux visant à nous dire que les vilains cyclistes allaient encombrer les urgences ne tiennent pas. Je travaille dans le secteur de la santé et du handicap et cela me fait rire jaune que le pays et ses médias aient découvert les services de réanimation en particulier et les soins de suite et de réadaptation à l'occasion de cette pandémie.

Je pense que dés le 11 mai la voiture et tous ses conséquences néfastes sur la santé va reprendre ses droits mais là on n'entendra personne chez les têtes pensantes qui nous gouvernent (et qui ont une fâcheuse tendance à nous traiter comme des enfants ou des débiles incapable de jugement ) pour s'alarmer car il faut que la sacro sainte économie reparte. 

Il faudra aussi m'expliquer avec des arguments rationnels ce qui justifie la levée du confinement alors que nous enregistrons encore plusieurs centaines de morts par jour (242 recensés officiellement dans l'hexagone hier )et cela aussi chez nos voisins européens.

Il est donc plus facile de culpabiliser les gens que de changer radicalement notre façon de vivre pour le bien de tous et surtout des générations qui nous succéderont.

Cette pandémie devrait nous faire comprendre cela à mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit Benjamin !

... Je trouve que cela en dit long sur la vision du vélo en général dans notre pays.

Pour moi les arguments moraux visant à nous dire que les vilains cyclistes allaient encombrer les urgences ...

Par contre, dès le 11 mai le vélo ne sera plus dangereux et les cyclistes français auront appris en regardant les belges, allemands, néerlandais, suisses, danois, suédois , etc. comment faire du vélo sans encombrer les urgences, si bien que tous les français seront encouragés à prendre leur vélo pour aller bosser, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je doute que ceux qui ne prenaient pas le vélo avant le 16 mars, le prennent à partir du 11 mai.

Seuls ceux qui en faisaient régulièrement avant  continueront.

Quand tu travaille en costard et que tu n'as pas de douche pour te changer en arrivant au travail, cela reste compliqué. Alors il reste le VAE. Mais si tu n'habite pas en plain pied, tu te résigne vite vu le poids de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...