Aller au contenu

Occupation pendant ce black-out


Sébastien DURAND
 Share

Messages recommandés

"Giro" de Pierre Carrey est un super bouquin aussi.

Dans un autre style "forcenés" de Philippe Bordas.

 

Quant à continuer à rouler en ces temps où la quarantaine quasi générale a été déclarée, il en va de la responsabilité de chacun. Une gamelle plus ou moins sérieuse qui nécessite une prise en charge aux urgences et on contribue à engorger encore un peu plus les hôpitaux. Perso, je me pose des questions par rapport à une sortie que j'avais prévu pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant Chris c'est que les gens ne pensaient pas à ça avant l'annonce du gouvernement. Tu serais tombé à ta dernière sortie, tu aurais bien fini à l'hôpital. Quelle est la différence avec maintenant?

Les hôpitaux ne sont pas bondés que depuis hier....

Aller, à la prochaine 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton message Michel. Effectivement, par le passé j'ai fini à l'hôpital pour des chutes à vélo. Mais là, pour quelques semaines tout au plus (espérons pas davantage...) les cartes sont rebattues. L'afflux de malades dans les hostos va être un problème majeur. Certes, comme tu le dis ils ne sont pas bondés depuis cette épidémie, mais là, ça va exploser ! (suffit de voir ce qui se passe en Italie).

 

Pour moi se pose donc la question de prendre le risque d'encombrer un peu plus des services hospitaliers exsangues en raison d'un accident éventuel lors d'une pratique somme toute égoïste..

 Se poser chez soi quelques temps, limiter au maximum nos déplacements, nos sorties, permettra de sauver des vies.

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un censeur, je me pose des questions et je comprends tout à fait qu'on ne soit pas raccord avec cette ligne, ça dépend de nos sensibilités, de notre vécu...  Après chacun fait comme il veut !

Bon vélo Mimi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que si tu étais tombé lors de ta dernière sortie, tu aurais encombré les urgences. Tu n'y avais sûrement pas songé à juste titre parce qu'on avait pas encore eu ces mesures mais la situation était déjà la même...


Quand tu vois le monde dans les supermarchés, le risque y est bien plus élevé et tu peux avoir un accident en y allant. 


En plus, ils veulent une quarantaine mais laissent les frontières ouvertes. Ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ministre a dit  "ne sortir que pour ses courses essentielles, un peu d'exercice ou voter.", donc tu peux aller rouler 2h00 tranquille et seul.

 

Et pour vous occuper le restant de la journée, Je mets en ligne le compte Twitter d'Emmanuel BRUNET, Manager FFC filières routes et cyclo-cross, responsable recherche et performance :cela peut vous aider a passer la période présente tout en continuant votre activité favorite.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite : "la situation était déjà la même..."

C'est là où je ne te rejoins pas, la situation des hôpitaux évolue très vite. Chez nous, en Bigorre, cette semaine et ce week-en on est dans une situation normale, mais ça va très vite changer. J'ai de la famille, des amis, qui travaillent en milieu hospitalier et on s'attend très vite à ce que les services soient complètement débordés.

Pour étayer cela, voici un extrait d'article d'une revue scientifique (Québec science) :

 

"Une épidémie qui peut toucher presque toute une population au même moment, c’est assez unique. Je pense que le risque est plutôt social: un afflux dans les hôpitaux.

Le risque pour les jeunes n’est pas tant de mourir du coronavirus, mais plutôt de n’importe quelle affection, accident ou choc anaphylactique qui nécessite une prise en charge en urgence. Si les infrastructures de santé sont saturées, cette prise en charge sera moins efficace."

 

Concernant le risque d'avoir un accident en allant au supermarché, évidemment qu'il existe aussi. Mais à la différence d'une sortie vélo, il nous sera indispensable d'aller au supermarché de temps en temps (mais le moins possible). Faut bien se nourrir !

 

Pour l'ouverture des frontières c'est un autre débat....

 

Allez, sur ce, je pars prendre l'air avec les enfants (en espérant ne pas glisser sur une peau de banane dans les rues du village !) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évidemment et heureusement très faible (à l'allure où je vais, faut dire)... :-) 

Mais sur une semaine combien de chutes à vélo sur l'ensemble du territoire ? Si tu ajoutes à cela les accidents dans les autres sports, ce sont des dizaines de cas qui arrivent chaque jour aux urgences pour un accident lors d'une pratique sportive. Et dans la situation actuelle, chaque place libérée dans un hôpital comptera.

D'autres sports ont déjà pris des décisions radicales : en foot, par exemple (ma fille joue dans un petit club), plus aucun entraînement et plus aucune compétition. Même chose je crois en rugby.

Certaines sections du CAF (club alpin français) ont enjoint les pratiquants à ne pas faire de sortie exposées en montagne.

Je ne cherche pas à convaincre à tout prix, mais je me pose juste des questions sur notre rôle à chacun pour essayer d'endiguer cette épidémie. Et crois moi c'est un crève coeur de ne pas aller rouler avec ce temps !

 

Bon la solution, sera peut être de remettre les petite roues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...