Aller au contenu

Pas le moment d'avoir un soucis de vélo


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

Désolé Christian, excuse-moi d'intervenir dans ta discussion avec Guillaume, mais je suis à peu près d'accord avec toi. 

Tu ne m'en voudras pas ?

Cela dit, j'ajoute que j'évite de forcer ces jours-ci car j'ai eu très souvent la preuve que les efforts longs et intenses affaiblissent mon système immunitaire (boutons de fièvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, concernant les mesures prises en Italie, il faut attendre au moins quinze jours pour voir si la courbe s'inverse.

Sur le rapport entre la pratique du vélo et le virus, tout dépend de l'intensité que tu mets dans l'entraînement. Une longue sortie dans laquelle tu vas taper un peu dedans, affaiblira dans un premier temps tes défenses immunitaires avant de les renforcer. Mais, je le redis encore une fois, je pense que là n'est pas la question : ce qui va être crucial dans les jours à venir c'est de ne pas surcharger encore plus les hôpitaux pour des choses qui pourraient être évitées. Or se faire mal en faisant un sport de plein air peut être évité si on ne pratique pas le dit sport. Cqfd !

Je sais qu'on va me répondre des trucs du genre "mais on peut tomber de l'escalier", sauf que monter ou descendre l'escalier est indispensable pour certains ! :-) On va peut-être me répondre encore, "le nombre de chutes à vélo est très marginal", oui, mais le nombre de cas aux urgences dans le cadre d'une pratique sportive est important. Alors, pourquoi nous on pourrait continuer nos sorties peinards et demander aux autres sportifs de rester chez eux ? L'effort de solidarité il doit être fait par tous. 

J'ai reçu un sms qui disait "quand il y a eu la guerre on a demandé à nos grands-parents de partir au comba, nous on nous demande simplement de rester chez nous. ça va pas être si compliqué, non ?". Je trouve ça assez juste. Et puis voyons les choses positivement, après quelques jours ou semaines sans vélo ou juste du home trainer, on va reprendre avec une de ces envies ! 😄

 

PS ; en tous cas c'est bien d'échanger sereinement sur le sujet. Personnellement j'ai pas mal évolué sur ces questions ces derniers jours en discutant et en m'informant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas grand chose, le résultat est que faire du vélo rend plus résistant face aux agressions extérieures

Interdire aux gens de faire du sport équivaudrait du coup à se tirer une balle dans le pied

Sauf à ne plus bouger du tout de chez soi pendant plusieurs semaines, mais on fait comment pour bouffer si on n'a pas fait les stocks de pâtes et de margarine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la situation italienne, les italiens c'est vrai n'ont pas respecté les consignes au début. Et puis, avec le ballet des ambulances dans les grandes villes puis les forces de l'ordre qui n'ont pas laissé le choix, ils s'y sont vite mis. Comme l'a écrit Didier, les italiens ces dernières heures nous regardent bizarrement. Dans le sens où ils ne comprennent pas que l'on fasse les mêmes erreurs qu'eux.

Pour les résultats on verra dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toubib que tu cites va à l'encontre de ce qu'on dit fréquemment : que l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur.

Bien sûr pollution et densité de pathogènes ne concordent pas forcément et peut-être ce toubib pense-t-il à certaines villes "infectes",

mais pour ce qui me concerne,

je n'ai aucun doute que l'air que je respire quand je fais du vélo sur mes parcours habituels est nettement plus sain que celui de mon supermarché, de ma cafèt. de mon Pub et des autres endroits que je fréquente et où je rencontre probablement de vrais bouillons de culture. (Oublions le coiffeur, c'est sûrement l'horreur absolue 😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la si tu veux me faire bondir parlons des stocks , on parle de solidarité , chacun pour sa gueule , on devrait interdire cela , c'est une calamité , si je vais en course ces jours et que je vois des caddies déborder je crois que je ne pourrai m'empecher de dire ce que je pense , c'est a vomir tout ces cons . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça va je n ai pas passé de contrat avec notre MICHEL pour les 10000 km  je savais que j allais les faire ,mais vous  , allez allez on roule MRS

passé aussi ce matin devant une boulangerie en campagne j 'étais a velo pour 120 bornes de fait ,les personnes faisaient la queue dehors ....

je suis aussi aller voté  en entrant j ai cru que j 'étais un pestiféré , on ne ne touche pas la carte  ,pas le stylo ,et pas de A VOTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore ces gens qui ont rempli un caddie plein à craquer ne remettent plus les pieds pendant plusieurs jours,dans le magasin,passe encore ..  mais c'est que ces abrutis égoïstes ne se contentent pas d'un seul chariot,ils ont besoin d'accumuler des réserves au maximum ..  sans se soucier bien sûr des personnes âgées ou malades,seules dans leur petit coin qui ont du mal à se déplacer ou qui ne peuvent se déplacer  .. 

et à un journaliste qui posait la question à un de ces abrutis : "pourquoi stocker autant ?",celui-ci lui répondit : "parce que les autres le font .." ..

 écoeurant , un raisonnement et un comportement qui font tout à fait penser à ceux des gens sur un navire qui va couler..  panique générale et chacun pour sa gueule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...