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Avis sur une occasion


Bob BOB
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Bonjour

Le cadre Scott CR1 était vraiment top. J'ai eu la version SL (2007 )  en montage Dura Ace et roues MAVIC Ksyrium SL (les grises).  Acheté neuf, valeur autour de 4500 euros, de mémoire!!

Donc le prix annoncé neuf (7000) est exagéré. Comme dit plus haut, ces roues MAVIC sont d'ancienne génération et assez lourdes. 

La transmission est également d'ancienne génération et comme ça en photo ne me paraît pas très "en forme"!!!!.

Grâce ou à cause, de cette sal....rie de Virus, sur Troc Vélo, pas mal de vélo sont en déstockage.

Peut être une piste à étudier !!!

 

 

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Pour 1.000 euros, si c'est le seul critère de choix, je n'hésiterais pas longtemps.

Je ne suis pas du tout D4 mais bon, je peux comprendre si on ne veut pas mettre trop de sous c'est une option.

Pour moi un vélo c'est un objet passion, et il doit me faire vibrer, ce que j'ai avec le mien depuis 10 ans. Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde et il faut admettre que D4 fait fort avec leur gamme.

Bon, il faut tout contrôler avant de faire le moindre km avec, mais ça c'est une autre histoire.

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Une question qui ne t'a pas encore été posée il me semble : quelle est ton expérience du vélo de route ? 

Le gars qui débute dans le vélo et ne veut pas mettre trop cher parce qu'il hésite, craint de se tromper, n'est pas certain d'être vraiment passionné, etc, n'a pas tout à fait la même approche que celui qui connaît sa pratique et sait ce qui lui convient (notamment ses cotes de position).

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Je m'étais intéressé à ce vélo en 2008, et j'ai gardé les infos de l'époque.

En fait, le CR1 était décliné dans toute une gamme. Ça allait du CR1 Team Issue à 6200 euros, le CR1 SL à 5000 euros, le CR1 équipe à 4200 euros, le CR1 Pro à 3000 euros et le CR1 Team double ou triple à 2400 euros. C'est vrai qu'à l'époque les marchands faisaient 30 à 40 % sur ces prix.

Il faudrait donc savoir, parmi cette gamme, à quel modèle correspond le vélo en vente, pour connaître vraiment son prix de base.

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rien ne t'enpèche de l'appeler  et de négocier dure   il te faut la facture  bien sur pas d'envois a essayer sur place si tu peux te faire accompagner avec un pote qui connais la mécanique vélo c'est mieux fait gaffe le jeux dans tout ce qui tourne et les changements de vitesses et regarde bien sil y a pas de fissure sur le cadre .. perso si tu est intéressé moi je dirais dans les 700 mais chacun fait ce qu'il veux de ses sous

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Bonsoir à tous,

je vous trouve assez dur, sans avoir toutes les infos, vers le vendeur du vélo.

En effet, quand on consulte les 2 annonces qu'il a mis en ligne sur lbc, je pense qu'on peut en déduire que c'est une personne sérieuse (c'est bien écrit, ce qui est devenu rare) et surtout soigneux avec son matériel.

Donc effectivement son vélo est peut-être surcoté mais j'imagine qu'il est en très bon état et, à priori, fourni avec quelques pièces neuves.

Bien sûr, je sais qu'il ne faut pas se fier aux photos et descriptions qui sont souvent "embellies", mais, après une petite négociation, je pense que ce choix n'est pas forcément à écarter.

Je précise que je ne connais pas le vendeur (ni ce modèle de vélo) et j'avoue que les 7000€ de valeur neuve me paraissent exagérés.

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Bonsoir à tous et merci pour vos retours nombreux !

 

Alors concernant mon expérience sur route, elle est assez maigrelette. J'ai surtout roulé au Mont Ventoux pendant des congés , il y a quelques années de cela, et après être passer à la moto j'ai un peu laissé tombé le biclou je l'avoue !

Mais je souhaite me remettre a faire du route dans ce coin la, et pourquoi pas ailleurs car j'adore ça !

Après je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien au niveau du marché de routes, donc merci de m'avoir éclairer sur cette annonce que je trouvais alléchante au début!

Effectivement il y a l'air d'avoir des vélos plus récents en dessous des 1000 euros qui me paraissent  largement suffisant pour mon petit niveau de néophyte, après il y a aussi la problématique du lieux, je suis véhiculé mais j'aimerais bien trouver quelquechose dans le vaucluse.

J'ai demandé au vendeur plus d'info sur le vélo je vous tiendrai au courant qu'on élucide cet histoire de valeur initiale

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Bon après quelques recherches sur Troc Vélo, je reviens vers vous pour un départage entre plusieurs vélos dans la même gamme de prix 1200 et 1000 euros. Pour effectivement de la grimpette, lequel me conseilleriez-vous ? 

look 675 de 2014 : https://www.leboncoin.fr/vi/1669699423.htm/

 

giant advanced 2018 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-giant-advanced-2-1-1-2575040.htm

un vélo que je ne connais absolument pas : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-stelvio-1-1-2618610.htm

 

un joli lapierre : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-hm-ultimate-web-series-1-1-2591622.htm

 

un r3 de 2011 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-r3-1-1-2613190.htm

 

Et plus dans mon budget initial :

un r3 de 2014 a 950euros (j'ai déja une paire d'aksium que je pourrai monter dessus) https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-r-3-1-1-2597434.htm

 

un trek sl5 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-emonda-sl-5-1-1-2608888.htm

 

un tarmac de 2011 https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-tarmac-pro-sl-1-1-2603624.htm

Et enfin un look 586 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-586-origin-1-1-2608395.htm

 

Je me rends compte que ca fait beaucoup de biclous, donc mille merci a ceux qui prendront le temps de regarder....

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Houla  ça fait bcp de vélo. J' ai pas un choix à te donner je n'ai pas étudier attentivement mais déjà  j'enlève le stelvio et après  je choisirai un vélo  avec transmission 11 v. campa et sram  sont  passé au 12, shimano devrait suivre donc par la suite choix de cassette et pièce détaché pour le 10v?

bon d'autr gars vont venir te conseiller a+ garçon et bon choix

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Salut,

Look 675, triple pour la montagne c'est bon pour un néophyte mais quid des pièces détachées par la suite, un peu cher.

Giant: pas mal

Stelvio: ?????

Lapierre: pas mal mais 34x25 pour cycliste confirmé en montagne

Cervelo R3: laisse tomber, 2011 et 10 V, facture pour cadre garantie à a vie c'est du pipeau.

R3 à 950 €: si tu dois prendre celui la, pour 150 € de plus prends le avec les roues

Emonda SL5: à voir en photo en vrai, pas celle du catalogue

Tarmac: attention vélo très exigeant, niveau débutant s'abstenir

Look 568: tige de selle avec très peu de réglage, trop vieux, trop cher.

En espérant t'avoir aidé un peu, bon dimanche confiné, Phil.

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