Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Bah, on pourrait penser qu'il reste en soutien de son leader maillot jaune... sinon, si Voeckler échoue au pied du podium à Paris, on peut penser qu'il lui en sera très très rancunier.

Mais bon, il est jeune, il est insouciant, "il a du panache", donc je vois bien Pierre Roland parti pour un grand numéro dans l'Alpe chauffée à blanc par les Oranje !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS Rémi mais mon rhumato(65ans) que je coiffe depuis 30 ans qui m'a suivi pour mon accident de vélo et suis ma femme pour ses problémes de dos  , je coiffais déjà son père et j'ai coiffé son fils qui est a Paris maintenant a chopé le Covid19, intubé puis ex-tubé d’après mes renseignements.... faut vraiment faire gaffe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour de France est passé par le tunnel le jour de cette étape Modane-Alpe d'Huez pour commémorer le centenaire du premier passage du Galibier par cette épreuve.

L'étape de la veille arrivait, elle, au col du Galibier proprement dit (victoire d'Andy Schleck). 

Jusqu'en 1976, la route ne passait pas par le vrai col géographique mais par le tunnel. Puis il a été fermé pour cause de vétusté et c'est à ce moment-là qu'on a prolongé la route jusqu'au col géographique proprement dit, à peu près 100 m plus haut.  

Le tunnel a été restauré et rouvert à la circulation en 2002. Encore aujourd'hui, il est en temps normal interdit aux cyclistes et piétons, il me semble.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Galibier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelais plus mais il a quand même bien fait le raton notre ami Roland.

Car invoquer que Sanchez pouvait mettre en danger la place de Voeckler au général vu que de mémoire il devait être très loin c'est quand même osé.  

Personne ne s'en souviendra mais parfois c'est quand même pas très beau le vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape aujourd'hui, et en regardant Voeckler, monter comme "un malade", en étant sur grand plateau, ça m'a fait penser à ce que me disait Sylvain, lors de notre sortie. Ne te mets pas sur grand plateau en côte, tu tétanises tes muscles !

Mais il montait très bien, et je pense qu'il a eu du mal à terminer.

Et tous les idiots qui courent à côté des coureurs, c'est vachement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin Sanchez et Roland se tapent sur l'épaule comme quoi .... 

J'ai trouvé au contraire que Roland a très bien joué le coup, il laisse Contador un peu devant et il laisse Sanchez le rattraper et assurer le tempo , il  place super bien ses attaques en testant Contador et Sanchez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler a quasiment fait cette étape en solitaire!  après coup c'est facile mais comme le disait Jaja il a perdu énormément d'énergie sur la fin du Télégraphe et ensuite dans la première partie du Galibier, néanmoins ce qu'il avait fait sur ce Tour est dingue un peu dans le même cas que Julian l'année dernière avec le maillot jaune sur le dos  il a eu l'art de se sublimer en haute montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup d'abrutis comme dis Jalabert "pas a jeun " et qui risques de faire tomber les coureurs ...

Voeckler a tout donné il a fait un énorme TDF 2011 ..

J'ai bien aimé le discret JC Peraud ( ingénieur de métier ) qui va terminer dans les 10 au général et qui fera 2éme en 2014 a 37 ans .....il a aussi était champion de France de CLM en 2009 devant Chavanel et champion d'Europe VTT en 2005 et médaille d'argent en 2008 aux jeux Olympique en VTT .. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_P%C3%A9raud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La seule erreur qu'il a fait c'est quand il était en chasse patate a 30s dans le Galibier je crois derrière le groupe Contador , il était seul est n'a pas réussi a faire la jonction ...il a trop insisté et a laissé beaucoup de jus qu'il a payé dans la montée de l'Alpes Huez ....

Mais quelle TDF il fait en Jaune a 2 jours de la fin .....4éme c'est quand meme une super place a l'arrivée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...