Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Insipides ces rétros , les Italiens montrent des  victoires Italiennes, même si la course ne fut pas passionnante. Pour la Vuelta ,les Français montrent des victoires de Barguil , Geniez ou Elissonde, alors qu'il ne s'agit que d'échappées ne jouant aucun rôle sur le classement général! Ils n'avaient pas pu monter jusqu'au col, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste repris l'expression du commentaire précédent, j'aime bien Christophe Riblon et souvent je me dis que c'est dommage qu'il doit supporter et faire équipe avec la commentatrice , je le trouve plus à l'aise quand il est avec P Chassé .. quand il est avec Bricogne,il ne peut pas faire autrement que de rire avec elle et très souvent pour des situations qui ne se prêtent pas à rigoler ..   

D'ailleurs si on écoute bien Chapatte et Anquetil ,jamais on ne les entend rire bêtement..    mais ce duo là,c'était autre chose,une autre pointure dans les commentaires..  j'y ai pensé également qu'un an après ce tour 86 , "Maître Jacques" nous quittait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo ça va bien jusqu'aux 10% de dv, après ce n'est que souffrance, même avec des braquets comme le  34-28 ou 32! En ce moment je regarde le colle delle Finestre, le revêtement ne semble pas mauvais, je ne trouve pas chose pareille en Valais...ah si le col de la Croix de Coeur...qui est goudronné, maintenant des 2 côtés, mais quand même il faut descendre sur Verbier et pas l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en forme, j'aime assez ces gros pourcentages. Mais le Zoncolan, j'avais vraiment trouvé abusé...

Il est vrai que j'avais enchaîné plus tôt dans la journée une 100aine de bornes en Slovénie avec l'enchainement col de Vrsic (un costaud aussi) et col de Predel. Un transfert en voiture plus tard, nous étions arrivés en fin de journée à Ovaro. Pourquoi n'avais-je pas décidé de raisonnablement attendre le lendemain pour affronter le Zoncolan... mystère. J'étais partie bille en tête et je suis restée scotchée dès le premier mur. Je n'en garde pas un bon souvenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, essaie un des tout petits braquets qui paraissent ridicules à beaucoup de gens, genre 24/36 ! C'est ce que je mettrais si j'y allais un jour.

Actuellement, c'est un 24/34 qui me permet de passer de gros pourcentages sans vraiment souffrir. Ou alors c'est que je suis fatigué avant la montée elle-même, comme cela a été semble-t-il ton cas le jour où tu as grimpé la bête.

Comme élément de comparaison, j'ai la montée de Chalais au-dessus de Voreppe, près de Grenoble, qui présente 4 km consécutif à plus de 12 % de moyenne, dont un long passage à 17-18%, alors que le Zoncolan c'est 12% aussi mais sur plus de10 km et des passages à plus de 20%…

J'ai passé Chalais il y a 3 ans sans trop souffrir avec un 26/34, donc je me dis que le Zoncolan me serait accessible avec 24/36. Je vérifierai un jour ! 🆒 Auparavant je me testerai, par exemple en grimpant deux à trois fois de suite la montée de Chalais, ou quatre ou cinq fois celle de la Bastille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi, comme je viens de le dire, 24/36, voire plus petit, qui sait ? Le montage de mon vélo me permet un braquet minimal théorique de… 24/40. J'ai donc encore de la marge par rapport à mon 24/34 actuel.

Ça fait longtemps que j'ai franchi la barrière mentale vis-à-vis des petits braquets, barrière que beaucoup d'entre vous ont encore. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rediffusion d'étapes des TDF de "hier et d'avant hier" avec les commentaires et les rires maison répétés que vous connaissez..., j'en avais assez et j'ai pris ma plume pour leur demander avec insistance de conserver les commentaires d'époque. Pour faire pareil, si vous le souhaitez, voici l'adresse :

Groupe Amaury - Service de l'Equipe 21 - 4 Cours de l'Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que tu proposes, mais je pense que de déjà exprimer notre mécontentement ici, cela peut éventuellement porter ses  fruits .. je pense qu'il y a bien quelques personnes qui dirigent la chaîne ou même les journalistes eux mêmes qui lisent de temps en temps ce qui se dit sur les réseaux sociaux, comme ici sur "vélo 101"  ..   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...