Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Pour être plus clair, je demande dans ma lettre que, d'une part il soit mis fin à des rediffusions répétées et d'autre part je demande de conserver les commentaires originaux. Une lettre adressée à la Chaîne me paraît une méthode plus sûre pour exprimer son mécontentement que la très hypothétique venue et lecture par un journaliste de la chaîne des opinions des gens qui débattent sur Vélo 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'insupporte le plus dans les commentaires, au-delà des rires incessants de Claire Bricogne, c'est l'usage abusif du "on".

Pour rappel, le "on" est un pronom indéfini qui désigne une ou des personnes dont l'identité n'est pas connue ou précisée.

Or, ils l'emploient à contre sens puisqu'ils l'utilisent pour désigner précisément un coureur ou un groupe de coureurs.

Que Riblon, ancien coureur cycliste, ne connaisse pas cette règle de grammaire, je lui pardonne mais que Claire Bricogne, qui a du faire une école de journalisme, en fasse un mauvais usage c'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Riblon, ancien coureur cycliste, ne connaisse pas cette règle de grammaire, je lui pardonne mais que Claire Bricogne, qui a du faire une école de journalisme, en fasse un mauvais usage c'est consternant.

Anne-Sophie Bernadi, qui commente le biathlon, est encore pire et elle aussi a sûrement (enfin j'espère) fait l'école du journalisme...elle c'est avec la syntaxe qu'elle est fâchée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'explication possible c'est qu'elle s'identifie au groupe et fait comme si elle faisait partie du groupe en question , non ?

Autre possibilité : le "on" utilisé comme encouragement par exemple le prof de sport à ses élèves :  "Allez on accélère un peu, on s'applique davantage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Chassé, un peu trop dans la précipitation, ce qui le force à revenir sur ce qu'il vient de dire .

Christophe Riblon est lui aussi problématique.

Claire Bricogne compétente, mais agaçante avec ses ricanements, que n'a-t-elle la discrétion de Marion ROUSSE !

Ils sont presque tous fâchés avec le français le plus élémentaire, ils "franglisent " tant qu'ils peuvent, alors que des mots français existent, ils m'insupportent, tous autant qu'ils sont. 

Il est vrai que c'est gratuit et que si je ne suis pas content, je peux couper le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait depuis plusieurs jours,que je ne regardais plus les rétros du Tour sur la chaîne l'équipe, car je ne supporte plus la commentatrice Bricogne et aujourd'hui,j'ai été agréablement surpris d'entendre un autre commentateur pour l'étape gagnée par Bardet , je le trouve bien dans sa façon de commenter et puis surtout il ne se met pas à rire bêtement et sans raison,toutes les 2 minutes,comme sa consoeur..

j'espère, qu'il aura sa place sur les directs dans quelques semaines   ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marc,

  ça change en effet, ces commentateurs sont excellents, est-ce qu'on sait de qui il s'agit, je regarde depuis 3 ou 4 jours le tour 2015, rien à redire sur les commentaires et même la paysage est commenté, pourvu que ça continue.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc d'après certains posts j'ai compris qu'ils auraient repris la diffusion originale de France 2 et ils font comme si les commentaires étaient faits en direct, et sans connaître le résultat du jour et final.

 

Je trouve que c'est très bien "joué", on se croirait vraiment en direct, je n'ai pas noté de "spoiler" involontaire. je suppose que tout est pré-enregistré et qu'il est donc prévu de couper toute anomalie. Sauf si on exclue le commentateur Riblon qui explique la manière de faire de Riblon pour les musettes en échappée et qui dit "je" bien sûr.

Par exemple dans le tour 2015 je crois ils ont commenté comme si Froome était en danger et risquait de perdre le tour. Avec bien sûr des exagérations de langage ( on a les mêmes sur la 2) : Froome à la dérive ( il avait perdu 20/30 secondes sur Quintana et avait quelque mal à suivre ses coéquipiers) 

 

J'apprécie de revoir ces étapes que j'ai complètement oubliées, ainsi que le résultat. Je ne les ai jamais revues depuis l'originale, sans doute partiellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur la chaine l'Equipe c'est Chasse qui" commente" si l'on peut dire."

Chasse, c'est Chassé, avek un axan aigu.

Lekel Chassé, Patric de son prénom, adore se jeter une quinzaine de diots dans le gosier - je l'ai vu en axion, impressionnant.

Au fait, Gilles, n'oublie pas de tirer la chasse en sortant des shiottes     🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fait au moins trois gros démarrages dans les derniers kilomètres. Après celui fait à 6.6 km 3 kilomètres plus tard on a l'impression qu'il a laissé Quintana revenir (ou il avait roulé trop fort ???), puis il a accéléré à 1.4 km pour prendre 30" à Quintana.

D'après son commentaire il ne pensait pas que ce serait aussi de revenir sur Quintana en lui rendant hommage comme grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple dans le tour 2015 je crois ils ont commenté comme si Froome était en danger et risquait de perdre le tour. Avec bien sûr des exagérations de langage ( on a les mêmes sur la 2) : Froome à la dérive ( il avait perdu 20/30 secondes sur Quintana et avait quelque mal à suivre ses coéquipiers) "

Exact, Ciret, ces commentaires délirants et excessifs sont pénibles.

Sans discussion, le finish - sur plusieurs kms - de Froome était impressionnant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...