Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Première fois que je voyais cette étape dans les conditions du direct ce qui est dingue dans cette histoire c'est que malgré ses problèmes de selle Fignon réalise un excellent chrono terminant 3ème de l'étape c'est juste que Lemond était au dessus des autres grâce à ses jambes bien sur mais son guidon de triathlète y fut pour beaucoup également.

je sais plus ou j'avais lu cette phrase peut être dans un Vélo Mag mais pas sur qui disait '' Laurent Fignon est mort deux fois la première fois elle est arrivée un  23 Juillet 1989 après ce jour la il ne fut plus le même''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et d'après certains de ses proches,il avait été tellement marqué par cette défaite de 8 petites secondes qu'il en avait presque oublié qu'il était tout de même vainqueur de 2 Tours de France ..

mais ce qui était dommage également pour lui, c'est de se dire que si ce Tour 89 s'était terminé par une étape défilé suivi d'un critérium  sur les champs,comme cela se dispute habituellement ,et bien on aurait alors eu un Fignon triple vainqueur du Tour et un Lemond double vainqueur .. 

Sympa d'avoir revu également Vincent Lavenu coureur et le jeune Indurain débutant et encore loin de devenir le meilleur sur les chronos ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...