Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Sinon si vous voulez des nouvelles d'El Diablo il a aujourd'hui 68 ans mais  dernièrement faute d'argent il ne peut plus suivre les étapes du Tour comme il le faisait auparavant voici l'artcile:

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/03/18/27002-20150318ARTFIG00229-on-ne-verra-plus-el-diablo-sur-les-etapes-du-tour-de-france.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les vélos, et j'ai remarqué qu'ils n'avaient que deux plateaux, mais à l'arrière, ils n'avaient pas tant de pignons que ça, et les pneus, étaient guère plus gros que mon Cobra.

Mais les mecs en avaient dans les guibolles , monter un col à 27km/h. Impressionnant

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est de voir Ulrich qui réglait ses freins avant chaque descente.

Il aurait pu se mettre les doigts dans les rayons, hyper dangereux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement remarqué que Peugeot équipait les Festina. Je les trouve plutôt joli. J'ai l'impression, vu leur aspect , qu'ils sont en titane?

Il y avait deux équipes qui roulaient en Peugeot et il me semble que pour la plupart c'était des alus, comme mon mulet acheté en 1999, même couleur que l'équipe Big Mat Auber de ce tour 1997, d'ailleurs hier j'ai fait une heure de home trainer avec le maillot de cette équipe, acheté à l'époque (jaune et rouge), leur bécane de la même couleur est celle de mon mulet 😉

http://www.ledicodutour.com/equipes/equipes_par_annees/1997_2006/1997.htm

J'ai remarqué également que pas mal de coureurs portaient des chaussures Time (blanche et rouge) dont j'étais équipé moi-même à l'époque (excellentes chaussures pour l'époque).

J'ai eu aussi les chaussures Time mais elle étaient jaunes, comme celles de quelques coureurs que j'ai aperçues lors de ces retransmissions, nostalgie 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moyenne générale de ce tour 97,était de 39,239 km/h ,c'est une moyenne à peu près semblable à celles de ces 15 dernières années où elles oscillent entre 39 et 40 km/h 

par contre nettement au dessus par rapport aux années 70 et 80 où on avait des moyennes générales qui variaient de 34 à 37 km/h (parfois 38 en 71, 81 et 88 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque tous des casques ? ,quelques uns n'avaient pas du tout envie de porter un casque .. à l'image de Laurent Jalabert ,alors qu'en tant que vedette du cyclisme de cette époque,il aurait pu montrer l'exemple,au lieu de cela,il était le premier à manifester et à s'offusquer devant les micros pour déclarer qu'il était contre le port du casque devenu obligatoire pour les pros .. et cela 3 ans après ce tour 2000...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tes mains sont plus importantes que ta tête ! Je déconne ! comme toi, je mettais toujours les gants. Quant au casque, je le porte systématiquement depuis 2001. mais je me rappelle en junior et au delà, on prenait souvent le départ des courses sans casques ou parfois avec le casque à boudin. J'avais un superbe cinelli blanc avec boudins jaune bleu et rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous voulez des nouvelles d'El Diablo il a aujourd'hui 68 ans mais  dernièrement faute d'argent il ne peut plus suivre les étapes du Tour comme il le faisait auparavant voici l'artcile:

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/03/18/27002-20150318ARTFIG00229-on-ne-verra-plus-el-diablo-sur-les-etapes-du-tour-de-france.php

C'est un peu problématique de donner de vieilles "nouvelles".

2015 


On a vu depuis El diablo revenir sur pas mal de courses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marie, beaucoup de cyclistes le font de resserrer les freins pour la descente. Jalabert, c'était systématique.

Dans la montée des cols tu ne veux pas que la jante touche les patins, donc tu desserres un peu les étriers.

Dans la descente tu veux aussi que les freins réagissent un poil plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...