Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Ce qui est dégueulasse  , c'est qu'il y a grand soleil alors qu'à l'étape du Tour , c'était pas terrible . 

Des abandons par centaines : http://www.cyclisme-amateur.com/forum-gironde-velo-40231.html

Il y avait 6500 inscrits pour cette étape du tour Mondovélo du 17 juillet 2011 entre Issoire et St-Flour. 4500 coureurs au départ, et 2094 à l’arrivée !!!!!

Ps; bonne lecture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'avons pas les mêmes gouts niveau ciné ,même si la grand vadrouille .. je ne la regarderait plus , comme tout les films de de funès que je ne supporte pas , mais cela n'est pas grave , j'adore quand même le cinéma , mais le vrai , et c'est quoi le vrai pour moi ? celui ou l'on peut s'y voir , ou se peut être réel , donc cela se limite de plus en plus .

non pas J et M STP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le ventoux grand plateau même pour Ullrich ça me semble quasiment impossible.

Oui bien sûr au pied où ça roule à 35 à l'heure et pourquoi pas au niveau du Chalet Reynard et un peu après. Par contre les 10 km à 10 % de la forêt ... 

Quoique Bjarne avait bien la plaque dans Hautacam avec des passages aussi pentus que dans la forêt du Ventoux mdr

Mais non honnêtement en y pensant bien je ne pense pas car Riis était beaucoup plus souvent en danseuse et avait une fréquence qui semblait encore plus basse que celle de l'allemand... logique dans des pentes raides c'est quand même plus "facile" de tirer du gros en danseuse qu'assis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% effectivement ça parait raide mais pour un pro comme lui bien chargé et affûté de ouf   ...

Un anédocte j'ai couru une année en compet j'allais m’entraîner dans un mini col de 3km a 5% de moyenne ( 1 ou 2 virages a 8-10%) je démarrais en 52-15 danseuse en force  pour terminer en 52-16-17 avec un vélo de 9 bons kilo pas rigide du tout et j'étais peu entraîné 1500-2000km .... ma moyenne 22km/h les meilleurs amateurs  le monte a 27-28km/h ......

Je me souviens il y a presque 30 ans mes braquets c'était 52-42 devant et maxi 19 derrière et on montaient toutes les bosses et murs  raides du coin avec ... il y avait un gars d'environ 40 ans qui montait toutes les bosses en course sur la plaque je m'en souviens très bien ....souvenir , souvenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape Issoire-Saint Flour... la seule étape du tour à laquelle je me sois jamais inscrite. Je n'avais malheureusement pas pu la faire, insuffisamment remise d'une mononucléose contractée quelques mois auparavant. Bien m'avait pris, cependant, de renoncer à m'aligner, vu le temps horrible qu'il avait fait tout au long de l'étape: les gars du club qui avaient eux pris le départ en ont encore des souvenirs douloureux.

Pour effacer la frustration, j'avais refait une moitié de l'étape quelques années plus tard, jusqu'au sommet de Puy Mary, la fin jusqu'à Saint-Flour ayant été parcourue en voiture. Des paysages sauvages et magnifiques, des routes quasi-désertes... mais quelle difficulté! Pas un moment de plat (sauf le passage avec les barbelés...), des revêtements peu roulants, des pentes irrégulières avec des ruptures constantes... On néglige bien trop souvent l'aspect casse-pattes de ces étapes de transition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la victoire au Galibier de a.Shleck le Luxembourgeois devant son frangin et Voeckler héroïque qui fini mort mais sauve son maillot jaune pour quelques secondes avec P Rolland son coéquipier juste derrière ...a noter JC Peraud le discret qui est 10éme au Général .

Contador pas du tout au niveau dans son terrain favori, Evans pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...