Aller au contenu

Marmotte


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

je suis un peu comme toi j'avais des objectifs, mais si le confinement est levé cela ne nous empêcheras pas de pratiquer même sans cyclo. je projette notamment d'aller dans les Alpes mi juin pendant une semaine pour découvrir des cols mythique:Madeleine,Iseran,refaire le formidable Galibier également coté Lautaret,remonter l'alpe jusqu'à Sarenne,enfin bref un programme bien copieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Cédric,

depuis 10 ans je passe mes vacances dans les alpes en partagent mon séjour dans la Maurienne et le vallée de l'Oisans .Cela vaut vraiment le coup ,mais si tu peut il te faut rester plus de 3 jours .

En ce qui me concerne , je loge au Corbier ( hébergement très peu cher ) et je grimpe les cols que tu a cité et en plus tu as:

un parcours avec la croix de fer , et glandon ( dans le sens que tu veut )

le mollard avec la Toussuire ;

une montée pas très connue mais costaud ; le Karellis ..

Tu a sur le télégraphe Valmeinier ...et plein d'autres cols .

Rien que d'y penser …...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croix de fer est très longue avant d'arriver à Saint Jean D'arves.

21 km sur le versant « normal », je crois, en partant de Saint-Jean-de-Maurienne, par une route certes irrégulière et fréquentée.

Le Mollard te permet d'arriver presque directement. C'est à voir :)

18 km de montée pour arriver au col du Mollard par Saint-Jean-de-Maurienne et Albiez-le-Vieux, ensuite 5 km environ de descente avant de rejoindre l'itinéraire normal. Je ne sais plus combien de km il reste encore à faire pour rejoindre Saint-Jean-d'Arves.

Je n'appellerais pas cela «arriver presque directement» quand même, et ce n'est certainement pas le plus court. 😉

Et tu seras peinard par le Mollard

Itinéraire certainement moins fréquenté que l'autre !

Gaffe à ceux qui ne supportent pas la chaleur, la montée au col du Mollard est exposée au soleil et pourrait être un supplice pour eux en plein cagnard.

J'aime bien la chaleur, mais en 97, lors de mon BRA, repartir entre 12 h et 14 h (je ne sais plus précisément) sous la canicule après la pause déjeuner vers le Mollard, ç'a été assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Thibaut: l'Iseran est intéressant surtout entre Bonneval et Val d'Isère. 

Côté Maurienne, si tu pars de Lanslebourg, tu commenceras par grimper le petit col de la Madeleine, qui est assez pentu dans ce sens-là, puis petite descente sur Bessans et tu arrives assez vite à Bonneval, qui est le vrai pied du col. 

Lanslebourg est le pied du col du mont Cenis, qui n'est pas très dur côté français et devient plus complexe si tu redescends sur Susa et remonte en France: intéressant uniquement pour le côté sportif, le paysage n'est pas top côté italien. Les passages le long du lac, au sommet, sont par contre très beaux. 

Enfin, pour la Madeleine, c'est effet beaucoup mieux de passer par le Chaussy qui, par-delà les lacets de Montvernier, est un joli col sans circulation. Idem pour La Croix de Fer: long et pénible entre Saint-Jean de Maurienne et Saint Jean d'Arves: beaucoup mieux de passer par le Mollard ou de faire le Glandon!

Si tu veux d'autres infos sur des plus petites routes moins connues, n'hésite pas; je suis sur place, à Saint-Michel, donc je connais bien le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...