Aller au contenu

Marmotte


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

... Gaffe quand même à la descente ensuite…

Je ne suis pas très épais mais quand j'arrive au sommet d'un col j'ai accumulé assez de chaleur pour descendre 10 mn dans le froid sans en ressentir les effets.

Ce n'est qu'après ces 10 mn que je commence à cailler s'il continue de faire froid. Je ne referme mon maillot que tout est bien sec à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est clairement pas faits pareil. Moi j'ai froid tout de suite dans ces conditions si je ne mets rien de plus sur moi. Dès le premier courant d'air de la descente.

Mais j'avais déjà remarqué, d'après certains de tes commentaires, que tu étais beaucoup moins frileux que moi. Si tu n'es pas très épais, moi je n'ai presque que la peau sur les os, et ma part d'origine méditerranéenne joue probablement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de risque de froid, je prends souvent une grande feuille de journal que je place alors en première barrière, juste sous la veste. 

Avantages: léger, hyper efficace, ne prend pas de place

Inconvénient: déteint si tu transpires

Mais je suppose que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr. Mais je ne trouvais pas ce système hyper-efficace : comme tu dis, ça déteint, et c'est pas du tout respirant.

Quand il ne fait pas chaud, je mets carrément un imper pour les longues descentes. S'il fait chaud, je prends ce coupe-vent minimaliste :

https://www.pinterest.com/pin/407153622539057014/

C'est très analogue à la feuille de chou et tout aussi peu encombrant, mais au moins lui il est respirant, réutilisable, ne déteint pas et les bandes réfléchissantes sont bien pratiques dans les tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres vous en pensez ce que vous voulez, mais pour y habiter, je peux vous dire que septembre n a rien a voir avec juillet

certes l apres midi vous aurez surement chaud dans l alpe,  mais la plaine le matin a 7h00 et la bascule du glandon a 8h30,!!!

mais bon comme dit ma femme, je dis que des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je rejoins ton point de vue sur les ballades   autour d'Aussois, Sollieres ,  Bramans ......

Ah  plan du lac,  c'est juste magnifique .  En haute saison,  Il  faut  juste y monter de bonne heure pour profiter de la quiétude  du site avant  l'arrivée des vacanciers .   

 Par  contre je préfère l'Iseran   (par Bonneval-sur-Arc)  au Galibier. Il   y  a vraiment moins de monde .  

Vivement que j'y retourne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus dans la descente du glandon qu'on risque davoir froid que pour le départ dans la plaine,enfin on parle on parle encore faut il qu'elle aie lieu,et même si elle a lieu encore faut-il que je la fasse, mais en ces temps de confinement et d'incertitude c'est bien de se projeter sur des objectifs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...