Aller au contenu

Marmotte


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Les travaux de percement du tunnel de dérivation, conduits par les services du département de l'Isère, ont commencé en mai 2016. Il est creusé plus profondément dans la montagne et permet d'éviter la zone fragilisée. Encore en travaux, il a été temporairement rouvert du 17 décembre 2016 au 6 mars 2017, afin de permettre le passage des automobiles pour la saison de sports d'hiver, la route de secours étant impraticable pendant cette période. Il a ensuite été fermé pour la poursuite des travaux, puis rouvert du 13 juillet au 21 août, à nouveau fermé après, et enfin définitivement remis en service le 15 décembre 2017.   🆒

Voilà qui est clair et précis.

Gros travail, rondement mené - nous sommes en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

J'ai participé à l'édition de 2020, bonjour Rachel, c'était ma première et j'aimerais avoir quelques retours pour une prochaine année.

 

Sur le document de l'organisation, les ravitaillement en eau de St Michel, du milieu du Télégraphe, du sommet du télégraphe, de plan Lachat n'étaient pas indiqués. Sont-ils présents tous les ans ?

 

La fréquentation était faible (il y a plus centaines de personnes DNS). Est-ce qu'avec une participation normale, il y a vraiment la sensation d'être plus nombreux ?

 

Merci par avance à vous.

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident la veille de la Marmotte dans le 1er tunnel de la descente du Lautaret, le Tunnel des Ardoisières, après Villar d'Arène. (J'en parle dans "la marmotte du 3e âge")

L'éclairage y était tombé en panne 1/4 d'h avant mon passage.

Samedi, vers 9h30, il n'était toujours pas rétabli et les gendarmes de la commune où il se trouve  -- La Grave -- ne savaient toujours pas comment serait sécurisé le passage de la Marmotte quelques heures plus tard.

Te souviens-tu de ce tunnel, comment les cyclistes ont-ils pu le passer en sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'était la première fois que je les empruntais en vélo. Dans le règlement, il est obligatoire de posséder un éclairage complet pour prendre le départ et l'allumage était vérifié au sommet du Galibier. J'avais ce qu'il fallait pour voir les côtés du tunnel et j'ai croisé les doigts pour qu'il n'y ait rien au sol !

Ils étaient tous éclairés, très faiblement pour ceux du haut. Effectivement, dans celui qui était juste avant un village, il y avait 2 gendarmes planqués à l'intérieur, je pensais qu'il surveillaient si l'on avait bien nos lumières. Ils surveillaient peut être les lumières du tunnel en fait.

En espérant que cela réponde à ta question

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un organisateur responsable, il annule dès maintenant pour 2020. Ce n'est pas la fin du monde, après il y a normalement 2021, 2022,..."

Mauvaise appréciation, Laffaire : la fin du monde est prévue pour le 1er janvier à venir - donc 2021.

Szalu (="salut" en hongrois, le neveu de la maîtresse du typ qui habite au 3ème et qui a 3 chiens est Hongrois, donc ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...