Aller au contenu

Marmotte


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

La Marmotte est l'épreuve - en France - qui me fait rever depuis 2014 (date de ma reprise du vélo). Pendant plusieurs années, je me suis tourné vers l'EdT par facilité logistique mais pour 2021 ...

Il y a un mois, je m'y suis inscrit avec un ami ! Nous avons été assez surpris qu'il reste encore des dossards plusieurs semaines après l'ouverture des inscriptions.

Sauf erreur, cette cyclo a une notoriété extremement forte à l'étranger. J'ai mis cette facilité à s'inscrire cette année sur le dos de la Covid-19 qui rend les possibilités de déplacements incertains à fortiori pour nos amis étrangers.

Bonnes fetes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années, il me semble qu'il est arrivé plusieurs fois que l'étape du tour tombe le même week-end que la marmotte, ça doit jouer aussi sur les inscriptions.

Je pense aussi que cette épreuve est victime de son parcours qui ne bouge pas, du moins jusqu'à l'année prochaine. L'arrivée d'une épreuve ultra et le passage au col de la croix de fer devrait redonner de l'intérêt pour les habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne remarque, cependant ce n'est pas seulement le challenge qui est mis en avant dans les cyclosportives. C'est également le fait de rouler avec des centaines d'autres personnes le même jour sur le même parcours, de partager des montées dans une bonne ambiance, a minima différente des entrainements. 

La contrainte est bien sûr qu'il faut se trouver au point P le jour J à l'heure H. 

La richesse et la variété des challenges et des cyclosportives font qu'on peut tous y trouver ce qui nous plait : paysages, difficulté, ambiance, calme, souvenirs, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé, les sensations ne sont pas les mêmes lors d'une cyclo que d'une sortie solo. 

J'ai fait 3 fois la Marmotte et j'ai fait environ 6 fois le parcours Marmotte solo pendant mes vacances. La sensation d'accomplissement n'a absolument rien à voir entre les deux. Tout comme la sensation pendant l'épreuve qui est assez incomparable, d'avoir toujours du monde, de discuter 3 mots avec quelques personnes ect.

En cyclo -> sensation de réussite physique -> performance

En solo -> plaisir de profiter d'une belle journée de vélo et des paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...