Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Bjr,

Ça a failli hier soir !!! En effet vers 20h30 je faisais mes "100 pas " dans l'impasse ou j'habite et qui est" PRIVÉE "' cette dernière fait 55 mètres de long et goudronnée sur 45 mètres et bien une voiture de gendarme m'a interpellé pour me demander mon attestation que je n'avais pas , la discussion s'est engagée et contrairement à ce que je soutenait,  eux m'ont affirmé que même dans une voie privée il faut cette attestation....  bref tout s'est bien terminé. 

N B : les 4 gendarmes dans une même voiture sans masques et sans gants et qui m'ont carrément encerclés !!!! Ou sont les barrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Hier soir, en discussion avec mon fils, celui ci m'informe qu'il s'est fait interpeller (verbalement) par deux petits flics (des municipaux) parce qu'il courait à moins d'1 km de chez lui, le long de la Méditerranée, avec son fils de 5 ans qui le suivait à vélo.

Ce que mon fils faisait été juste du bon sens pour maintenir la santé de son propre fils. Non ? C'est mieux que de rester en appartement tout confortable, vaste, aéré, lumineux qu'il soit.

Discussion sur le sujet mais, bon, quand on a affaire à des sans cerveaux on est vite à la limite.

Papiers demandés les casquettes se rendent compte qu'ils ont devant eux un autre niveau que le leur ; ce qui, naturellement, n'est pas bien difficile.

Ils l'ont laissé partir sans contravention..

Mais c'est %@!? à se taper la tête contre les murs d'avoir affaire ainsi à des gens incapables de discernement !

Moi, flic, ce que Dieu me garde, j'aurais dit :

"Vous avez bien raison, Monsieur, de vous préoccuper ainsi de la santé de votre progéniture. Bon footing et bon vélo pour votre fils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était écrit sur leurs fronts qu'ils étaient à moins d'un km de chez eux ?

Quand je vois le nombre de c..s, jeunes, vieux qui continuent en groupes serrés à se balader, à pied, à vélo, en skate… dans les parcs et espaces publics, je les plains moi, les flics et pandores.

C'est vrai qu'ils ne sont pas tous des lumières mais contrairement à nous ils doivent se confronter aux abrutis qui se fichent royalement de toutes les mesures prises.

Mesures qui ne sont là, pour rappel, pour ne pas faire déborder les hôpitaux et donc pour leur permettre d'être soignés en urgence s'ils en ont besoin (covid19… ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami continue de vélotafer. vu la distance qu'il parcours (40km AR) il est en tenue et sac à dos. Bien sur sa tenue attire et il a été contrôlé 4 fois. A chaque c'est resté cordial et aimable d'autant plus qu'il a toutes les attestations nécessaires.

Donc loin des remarques de BV, mais lui est anti flics. Je ne lui souhaite pas d'avoir besoin d'eux un jour (quoique, histoire de rire avec un flic cycliste qui le lirait😃)

Par contre il a déjà des remarques acerbes de promeneurs ou coureurs. 

De mon coté, aucun contrôle. Mais hier j'ai déposé ma voiture chez mon garagiste, et vu l'offre de transport je suis rentré en courant. J'ai privilégié les chemins pour éviter les trottoirs et routes pour ma sécurité. Mais j'ai vu beaucoup plus de promeneurs et de joggeurs que la semaine dernière alors qu'hier il faisait bien plus frais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu relates qu'il s'est fait contrôler car en dehors de chez lui, c'est quoi le problème enfaite?

Il avait son papier, il était en règle, il n'a pas pris de contravention.

Je pense qu'à trop vouloir dépendre un niveau intellectuel médiocre chez les forces de l'ordre, tu t'en approches toi aussi dangereusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

aujourd'hui contrôle de police lors de mon petit tour habituel (tous les 2 jours) de 4 x 5 kms avec achat de 3 baguettes lors du dernier tour dans un rayon d'un kilomètre autour de mon domicile dans l'agglomération de Rouen.

Tout d'abord une remarque: au fil des jours de plus en plus de circulation et de monde dans les rues...La ville était devenue un paradis de silence et de pollution en forte diminution mais c'est déjà de l'histoire ancienne.

Le policier professionnel et courtois me signale que pour lui le vélo est interdit sous la forme d'une activité physique de loisir. Il ajoute que cela peut paraître aberrant mais que c'est comme çà (sous entendu ce n'est pas lui qui détermine ce qui est permis ou pas). selon le policier si on voulait être cohérent, il faudrait interdire aussi le footing. Il me fait aussi remarquer qu'il constate un décalage entre les applaudissements destinés au personnel soignant et la litanie d'excuses plus ou moins fumeuses qu'il voit se multiplier lors des contrôles.

Je n'ai pas eu l'amende car j'étais dans le périmètre d'un kilomètre. Et aussi je crois parce que l'échange que nous avons eu est resté très courtois (même si je bouillais intérieurement). 

Le vélo restera donc au garage alors que depuis 1 mois j'ai croisé à de nombreuses reprises la police nationale et/ou municipale et qu'il ne s'était absolument rien passé. Le seul cycliste verbalisé que j'ai vu avait grillé un feu rouge.

Je prends acte de la situation mais je déplore que le vélo soit le dindon de la farce de la situation de confinement. Je ne vois pas en quoi faire ce que je faisais pouvait constituer un risque pour moi et surtout pour les autres puisque j'étais seul et que la boulangère est derrière un plexiglas.

Pendant ce temps là on peut prendre sa voiture pour aller à 500 m au supermarché ou faire la queue collée les uns contre les autres devant la boulangerie.

Pour finir, je précise que je travaille dans le secteur du handicap avec des personnes cérébro-lésées (qui sont donc toutes passées par des services de réanimation que les médias semblent découvrir à l'occasion de l'épidémie de Coronavirus).

On nous dit qu'après la crise, plus rien ne pourra repartir comme avant. Hélas je n'en crois rien puisque la priorité restera à la consommation à outrance, au culte de la croissance économique éternelle et surtout à une répartition inégale des richesses.

On peut donc aller retirer des fournitures de bricolage achetées en ligne mais on ne peut pas faire un tour de vélo dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi.

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...