Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Tu racontes vraiment de la ***, bon on a l'habitude.

Mon ami d'enfance est colonel dans l'armée de l'air, je lui avais demandé si il avait une autorité ou autre sur des gendarmes ou policiers. Sa réponse était nette, la fonction prime sur le grade. Donc les policiers ou gendarmes n'en avaient strictement rien à battre du grade de ton gamin. En plus c'est une quiche, le front de mer était interdit. Il a donc eu une faveur de leur part et toi tu viens chialer ici ???? Tu maîtrises rien, connait pas grand chose, t'exprimes sur la plupart des sujets que tu ne maîtrises pas, tu as le niveau pour être chroniqueurs chez Hanouna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment ! C'est pas du tout ça que j'ai dit !

C'était juste histoire de mépriser les flics !

Je suis un maître en mépris !

Maintenant, ceci dit, donc, le niveau de quelqu'un se mesure aussi à son comportement et à son charisme.

C'est bien pour ça que les contrôles au faciès sont courants.

Un faciès "Arien" sera mieux traité qu'un faciès nord-africain.

T'as compris ou à chaque fois t'as besoin d'un roman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il l'est naturellement sur un "piédestal" ! Comme son père !

Nous sommes des Êtres supérieurs, voire mutants.

Histoire de rigoler -bien que ce soit la stricte vérité-. J'ai déjà raconté mes approches médicales atypiques. Avant de voir ma toubib "Temple Solaire" à Lille, mon épouse travaillait dans un IMP avec une directrice tout aussi atypique.

C'était à Saint Germain en Laye. Elle nous conseille un toubib -qui exerce toujours- (c'est il y a 35 ans !).

Le toubib : diplômé bien sûr et ancien interne des hôpitaux de Paris.

La première chose qu'il fait, quant à mon fils, c'est son thème numérologique !!!!

Il l'examine et il me dit : -je le jure- : "votre fils est surdoué et c'est un mutant". (il m'a dit pourquoi mais je le garde ici pour moi). Normal il ressemble à son père.

Autrement dit : il a quelque chose à apporter à l'Humanité à venir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attestation est pourtant claire: que ce soit pour aller faire ses courses (au dela du km) ou pour "s'aerer" (en deça du km), n'importe quel moyen de locomotion est autorisé, puisque rien n'est specifié. on peut y aller à voiture à pedales, à roller, à trotinnette, en caisse à savon, en cul de jatte, à cheval, à dos de chameau, sa femme sur ses epaules, en poussant une brouette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaud 

Je ne crois pas avoir posté quelque chose de nombriliste mais juste un témoignage et une analyse sur une situation incohérente quant au traitement du vélo comme moyen de garder un petit moyen de se défouler de temps en temps lors de cette période de confinement.

C'est vrai tous les sports sont à l'arrêt.

La position du policier qui m'a contrôlé arguant que ce serait logique et compréhensible pour tous que le footing soit aussi interdit est selon moi recevable car elle a le mérite de stopper net toutes tentatives d'interprétations.

Après les joggers peuvent continuer à courir tant mieux pour eux. Je préfère le vélo : tant pis pour moi !

J'irai donc courir même si mon genou droit couine un peu avec l'age et la pratique passée des sports collectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agît surtout pas "de se regarder le nombril" mais bien plutôt de regarder nos voisins suisses, allemands ou autrichiens pour ne citer qu'eux et qui s'en sortent pour l'instant nettement mieux que nous français (moins de décès et plus de guérisons) et où le vélo est justement conseillé par leurs pneumologues ou autres médecins pour renforcer le système immunitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que la formule "dindon de la farce" est de trop et à mettre sous le coup de l'impression désagréable au moment du contrôle.

Comme toi et comme beaucoup ici, je crois que c'est le coté ubuesque pour arriver à savoir ce qui est permis ou pas en ce qui concerne la définition exacte d'une activité physique individuelle qui me rend un peu ronchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un mois pour me décider , et bien je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt , certes ce n'est qu'une heure , j'ai peut être la chance sur mon circuit d'avoir du plat , une belle bosse et de la descente , mais cela fait un bien fou , si je me fais arrêté je discuterai c'est sur , j'essaierai d'être cool , mais pas question de me laisser amendé alors que ce n'est pas interdit , pour se défendre il faut être sur de son bon droit . RÉVOLUTION 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...