Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Dans ma ville, il n'y a guère de contrôles, il en faudrait, car en faisant ma marche quotidienne, je vois plein d'attroupements au pied des immeubles, des gens qui ne respectent pas la distance sociale.

C' est parfois difficile d'obtenir le respect de la distance sociale quand je fais mes courses.

Je dois dire que quand je fais mon sport, si je croise de voitures de police, les agents me regardent mais n'ont pas d'autres réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FUB en a recensé 800. Cette quasi interdiction est une loi bancale que la majorité des pays a solutionnée en remplaçant l'interdiction par une obligation de rouler seul en toutes circonstances ou avec des membres du foyer.

Discriminante pour les cyclistes, cette loi porte en elle de nombreux points liberticides au regard d'autres moyens de locomotion, ou d'autres secteurs d'activité restés ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je dois le prendre. Compliment ou insulte?

Ceux qui se ralent se font plus entendre que ceux qui n'ont pas à se plaindre.

Oui, il y a des cas litigieux et tendancieux. Mais toi dans ton travail, as tu toujours été parfait? Tes collègues ont ils toujours été parfait?

Moi récemment, j'ai regretté après de ne pas avoir été plus sévère car le gars avait été vraiment %@!? et de mauvaise foi.

J'ai des collègues qui vélotaf. Ils se sont fait contrôler plusieurs fois et n'ont eu aucun souci. Moi même j'ai été contrôlé en traversant un parc interdit et je n'ai pas été verbalisé, j'ai eu un rappel de l'interdiction (j'avais mon attestation)

Par contre BV se vante de s'affranchir de la Loi au quotidien. On ne moralise pas un trisomique, je ne lui dit plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manque de sensibilité à la différence. Mais c'est comme ça.

Ceci dit, je confirme. J'en ai discuté avec le commerçant chez qui j'étais.

Ça se libère (mot de libération choisi).

Ça se comprend :

Le temps est beau, il s'agit d'un monde rural, on est obligé de bouger pour s'approvisionner, presque tout reprend, les artisans recommencent à bosser, même le fleuriste était ouvert (il vend aussi des semences), les médecins généralistes bossent, le véto aussi. 

Mais les gestes barrières sont respectés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu cela a la télé , j'étais sur le cul a déjà me demander comment on peut avoir autant envie d'un MC do pour faire des heures d'attente dans une voiture en plein soleil , je savais que ces " trucs " avait du succes mais a ce point la , jamais, si cela des trouve 50% des ports soit disant du corona le doivent en fait , au manque de MCdo , alors on nous aurait menti encore une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Georges IGOR a écrit: Moi même j'ai été contrôlé en traversant un parc interdit et je n'ai pas été verbalisé, j'ai eu un rappel de l'interdiction (j'avais mon attestation)

 

C'est drôle tu n'es pas le dernier à pester lorsque les personnes s'affranchissent des règles ou lois et toi tu ne trouves rien mieux que de traverser un parc interdit,  mais tu avais ton attestation . Et bien tu es comme beaucoup de personnes les règles oui mais à condition que tu puisses continuer comme ça te chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois ou tu as mal lu.

J'airais voulu être méprisant envers les trisomiques j'aurais utilisé le terme "mongol" comme le dit B. LUC.

Ma grand mère a travaillé aux "papillons blancs" et je suis allé plusieurs fois sur son lieu de travail. La capacité de perception d'un trisomique est différente de celle d'une personne dite "normal" (qu'est ce que la normalité?). Il n'est pas %@!? et respectable. Mais la leçon de moral ne fonctionne pas chez un trisomique comme chez un non trisomique.

C'est un fait. Et là où je reconnais un erreur de comportement et d'expression, c'est dans le fait d'avoir comparer BV à un trisomique. C'est dégradant pour le trisomique. Car ces règles de bon sens actuellement en vigueur, un trisomique est capable de les intégrer. BV non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...