Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

 Georges IGOR a écrit: Moi même j'ai été contrôlé en traversant un parc interdit et je n'ai pas été verbalisé, j'ai eu un rappel de l'interdiction (j'avais mon attestation)

 

 

 

C'est drôle tu n'es pas le dernier à pester lorsque les personnes s'affranchissent des règles ou lois et toi tu ne trouves rien mieux que de traverser un parc interdit,  mais tu avais ton attestation . Et bien tu es comme beaucoup de personnes les règles oui mais à condition que tu puisses continuer comme ça te chante

C'est plus fort que toi. Pour avoir le dessus tu es toujours prêt à déformer et sortir une phrase d'un propos pour la déformer. Tu a bien été dresser et lobotomiser.

Tu vois, tu qualifies de sous *** ceux qui ne pensent pas comme toi, ne te suivent pas dans tes combats. Mais heureusement qu'ils sont là car ils te permettent de vivre en te nourrissant.

Car tu n'es qu'un mange ***😠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le vélo, hier avec sortie en vttae pour 1h, je n'ai rencontré personne.

Aujourd'hui, je suis allé à la pharmacie récupérer les médicaments pour ma mère, j'ai croisé deux mobylettes, mais j’étais en contre bas sur la piste cyclable.

Un m'a regardé longuement, j'ai cru qu'ils allait faire demi-tour, mais non.

Au retour, j'ai pris une autre route, un hélico de la gendarmerie est venu vers moi à basse altitude, mais à passé rapidement au dessus.

Que 20 km pratiquement pas de voiture, la piste desserte, mais ça fait du bien de rouler. Par contre dur, musculairement c’était bon, certainement la marche, mais cotés cardio cela s'affolait plus que lors de ma dernière sortie, le 15 mars !  

Demain je récupère mon traitement dans une autre pharmacie, j'aurai mon "ausweis" et j'ai imprimé l’arrêté préfectoral mis en ligne par la préfecture, stipulant que le vélo est autorisé sur les pistes cyclable pour les déplacements prévus à l'article 3 du décret du 23 mars !😄

Je verrais bien en cas de control, si la maréchaussée est également au courant de cet arrêté !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel tu est gentil mais déjà j'étais pas en électrique mais en Gravel pour le PV , secondo vous suivez pas mais mon pote claude c'est fait toper avant moi et pour finir beaucoup ont des VAE ici  maintenant je pense a Charles qui est beaucoup sur le forum ,  j'aime bien que tu dékonne mais là tu est lourd et faux   ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacté par nos confrères de CheckNews, le ministère de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé qu’il était également possible, pendant la période de confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela était "nécessaire pour le bon équilibre personnel", rappelant que l'idée était de "réduire ses sorties au maximum".


Plusieurs consignes sont cependant à respecter : il faut obligatoirement faire du vélo seul, et laisser entre un et deux mètres de distance avec les personnes que l'on croise. Comme pour toutes les sorties, une attestation de déplacement dérogatoire est indispensable. Pour le vélo, il faut cocher la case "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a failli! je l'ai évité de justesse car le gendarme c'est montré concilient pour cette fois.

Je ne fais pas de vélo comme c'est interdit mais je fais un footing tout les 2-3 jours un parcours d'environ 8-10 bornes Chemins, piste cyclable et c'est sur cette dernière que je me suis fait contrôler par la gendarmerie, j'étais seul mais il est vrai éloigné de beaucoup plus d'1 kilomètre ( environ 4 bornes ) et il ne me restait plus que 10mn pour rentrer.

Après discussion le supérieur a passé l'éponge mais si ça n'avait tenu que de sa jeune collègue je me retrouvé avec 135€ de moins et franchement ça m'aurait fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable, c'est de culpabiliser les cyclistes en leur disant d'attendre leur tour pour rouler à nouveau alors que:

1) L'engorgement des hôpitaux n'est pas une excuse valable d'après les médecins, du moment que les groupes et les compétitions sont interdits.

2) L'OMS recommande la pratique du vélo

3) On met dans le même sac un irresponsable qui va faire un apéro sauvage, et un cycliste qui irait rouler seul à la campagne.

4) Nous ne sommes pas en confinement strict quoiqu'on en dise, sinon les industries et commerces non essentiels seraient fermés.

5) La logique du gouvernement est de dire qu'il y a l'activité physique, et que 1h ça suffit bien. Et de l'autre côté il y a les pros qui doivent montrer l'exemple. Où est l'immense majorité de cyclistes qui a besoin de 2-3h de vélo pour s'aérer au printemps, pas pour être un champion, mais réaliser son entretien physique, ne pas prendre de poids... 

6) Les personnes qui continuent à travailler ont aussi besoin de loisirs pour décompresser et penser à autre chose et être efficaces dans leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter un point hyper important a ce que tu dis .....

Il y a 3 semaines chez moi en Moselle la réanimation était saturé de Covid19 , maintenant c'est fini il  y a de la place et tant mieux, je le sais de source sur par des collègues de ma femme infirmière ...alors un peu de souplesse pour le vélo je dis bien "un peu" !!!! 

Et je ne parle pas des régions ou il n'y a eu aucun soucis en réanimation car peu touchées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...