Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Moi je suis tombé sur 2 trés jeunes gendarmes bien conditionné , je suis resté courtois ils auraient pu me faire une bonne remontrance mais non pv direct , bref facile de taper sur les "gentils" ......ça me rappelle les manifs de gilets jaunes ou les casseurs se barraient et des personnes tranquilles en prenaient plein la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment concernant les PV abusifs dressés par certains (Pino et crucho) flics et gendarmes que ces derniers ont en travers de la gorge la période Gilets jaunes  et qu'ils se vengent en balançant du PV au tout va😉

c'est  comme si on avait donné à Igor et Boileau un uniforme , un stylo et un carnet a souche 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,d'accord .. s'ils sont à l'arrêt ou sur un chemin à vtt,c'est sûr qu'on peut avoir droit aux contrôles,c'est une situation incontournable  ..

perso,j'ai réussi à refaire quelques sorties à vélo,mais plutôt en secteur ville et j'évite les endroits que les gens avaient tendance à fréquenter à pieds ou à vélo et qui à mon avis doivent régulièrement être surveillés par des brigades ..   

je ne m'équipe pas avec ma tenue de cycliste,pour être plus discret.. je croise de temps en temps des voitures de police ou gendarmerie en sens inverse,ils ne font pas demi-tour pour m'interpeller,du coup j'arrive à passer à travers ... je touche du bois pour que cela tienne jusqu'au 11 mai ..

bien sûr,c'est beaucoup moins sympa et agréable que de rouler en pleine nature,mais c'est mieux que rien,pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Chevalier ,je sais faire la différence entre  un gilet jaune ,et une personne raisonnable. 

Il y a un règlement point barre .

La Police fait son travail ,,après il est facile de critiquer surtout quand on n est pas present au moment des faits .

Ta spécialité de tout déformer ,tu as au moins cette qualité là. ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Xavier BOILEAU a écrit :    Tu sais Chevalier ,je sais faire la différence entre  un gilet jaune ,et une personne raisonnable.

Tu sais Boileau, j'ai vu tes réactions concernant les manifs ces derniers temps et bien dans ces manifs il y avait des personnels soignants,  ils ont été gazé,  matraqué etc etc mais c'était mérité et justifié puisqu'ils étaient dans la rue derrière des banderoles syndicales et aujourd'hui à 20 h tu fais une bonne action et applaudi ce même personnels soignants .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de faire l'inverse c'est à dire de pédaler sur la route dans le cadre légal strict. 5 tours à 25/26 km/h d'un circuit de 4,6 km autour de mon domicile  Donc je m'habille comme pour une sortie d'avant covid. C'est selon la météo veste windstopper jaune fluo par temps frais ou veste manches longues bleu ciel. Cuissard long/court casque , GPS, bidon etc... que du classique pour rouler.

J'ai croisé 5 fois les gendarmes, contrôlé une fois sur 25 sorties depuis le 27 mars. Le gendarme semble avoir hésité à me verbaliser, avance les chutes qui pourraient emboliser les urgences, les pro qui ne pédalent pas...Il a surtout regardé l'heure et la distance/à mon domicile. Les deux rentraient dans le cadre, je marquais des "points"...

Dans tous les cas je contesterais si je venais à être verbalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet. A la campagne à 20h00 nous n'applaudissons pas les personnels soignants n'on pas que nous sommes hostiles mais  parce que nous ne rentrons pas dans cet effet de "mode" purement urbain.

Je pense que cela sert surtout à se rassurer, à supporter le confinement en ville. Ça peut être un point de repère dans la journée.

Mon épouse qui fabrique des masques en donne à ceux qui nous livrent le courrier, les colis , c'est une autre façon de soutenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr que chacun essaie d'adopter un peu à sa manière une sortie vélo durant cette période très particulière de confinement, on essaie de faire comme on le sent le mieux,quitte à ajuster ou à interrompre celle-ci,après un premier avertissement ou un pv .. 

de toute façon,rien que de croiser la brigade en voiture,cela met déjà mal à l'aise .. c'est assez particulier comme ressenti,perso j'ai l'impression d'être considéré comme un voleur qui circule à vélo et qui craint et qui doit éviter la police après avoir commis une mauvaise action..    alors que j'ai juste envie de pratiquer ma passion sportive qui me fait énormément de bien,physiquement et moralement ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait entre 30 et 40 bornes 2 sorties par semaine jamais de route uniquement vtt depuis le début du confinement je vois jamais persone et hors confinement non plus du reste  mais c'est vrais c'est chiant de passer pour un délinquant apres il y a peut-être une part de jalousie pour certain qui habite un centre ville mais ils ont d'autres avantage et je les discutent pas ; de plus je rejoint Sylvain la ffc n'a pas levé le petit doigt pour défendre ses adhérents bien au contraire pourtant elle a bien besoins de nous (coursier et autre) je suis un délinquant excusez moi enfin pour certain .  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! en train de jardiner.

Eh bien moi je les attends qu'ils viennent me contrôler dans le jardin derrière la copropriété.

Je ne vais pas me gêner pour leur rappeler  qu'il y a une voiture qui est garée sur la place d'un résident depuis bien 1 an voir plus et lorsque le syndic veut la faire enlever la réponse de la gendarmerie " Le véhicule n'est pas sur la voie public donc ça ne nous concernent pas"

Alors les gens dans les lieux privés ne sont pas sur la voie public alors basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin une toubib, jeune, très jolie malgré son masque (ça compte et ça prouve sa compétence, bien sûr). Ça n'est pas ma toubib habituelle.

Cette nuit j'ai souffert d'une allergie aux pollens. Nez congestionné il m'était très pénible de supporter la chose et j'ai bien pensé aux malades du covid19.

Elle m'a encouragé à garder l'exercice physique qui est le mien dans l'esprit du confinement mais non dans la lettre.

Elle est très critique sur la gestion de cette crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû leurs proposés une petite course, si l'un d'eux arrive avant toi en haut de la bosse,  il t'aligne, sinon il remballe son carnet ! 😉

Hier je suis allé à la pharmacie et dans le village voisin ils sont placés à une intersection, (comme souvent).

Je les ai vu de loin et j'aurais pu les éviter en prenant la piste cyclable, mais je voulais voir leurs réaction.

Un en train de contrôler une voiture, l'autre m'a vu venir, m'a regardé, je l'ai salué et je suis passé.

J'était en tenue, mais j'ai le porte bagage et avec top-case et je n'était pas en infraction, puisque la vitesse est limité à 30 ! 😃

J'ai rallongé en prenant les bosses au retour, 33km, bonne sensations, sauf cardio qui monte un peu haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Lundi j'avais fait une téléconsultation avec mon médecin, pour avoir son avis concernant la guérison de la coupure à ma main.

Et je lui ai encore parlé de mes douleurs au mollets, que j'ai depuis une dizaine de jours.

Elle m'a encouragée à sortir avec le vélo comme autorisée,  que c'est bon pour la santé et mon moral ! 

Elle est triathètes, ceci explique certainement son point de vue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'applaudis personne .

Je dis que le personnel soignant fait son travail  comme d'd'autres font le leur .

La Police contrôle ,les soignants  soignent et puis c'c'est tout 

A chacun sa responsabilité , dans la tâche qui lui est dévolue...

Toi tu passes tes journées derrière  ton écran ,ce doit être ta tache? ... Chevalier ?..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...