Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

j'habite un petit lotisserment de 7 maisons, dont la rue est privée (c'est souvent le cas, les mairies ne voulant pas prendre en charge l'eventuel entretien de la (ou des) rue). je vais au local poubelles situé à l'interieur du lotissement à 30 metres à peine de la limite de ma proprieté, SANS ATTESTATION . en theorie je pense etre en faute. c'est dingue, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'était d'humeur "guerrière", mais je salue pratiquement  toujours les cyclistes quand j'en croise ou me fait dépasser. 

La gendarmerie, la police, la DDE, pratiquement toutes les personnes qui me regarde.

J'ai été éduqués comme ça, à la campagne ou dans les villages c'est usuel, moins chez les jeunes.

En ville ça choque quand je dis bonjour à quelqu'un que je croise sur le trottoirs, c'est un réflexe, mais j'essaie de ne plus le faire, on pourrait penser que c'est de la provocation. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c est juste qu'en ville tu peux pas saluer tout le monde, c ewt justement pas un village.

C est comme quand tu croises un cycliste au milieu de nul part, tu va le saluer et vice versa, normal.

Si tu va rouler à Longchamp et que tu es unncycliste parmit des centaines tu ne va pas t'amuser a saluer tout le monde, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va bientôt sortir du déconfinement, ce n'est plus qu'une question d'heures !, Trump a trouvé la solution pour combattre le Covid , il faut utiliser des UV et du désinfectant à base d'eau de javel pour tout le corps !, voilà comment il nous guérira tous !  😆 , vive le président des états-unis,sauveur de la planète !!   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, zone rurale, reportage télé. 


On voit des gendarmes contrôler une femme, seule, en train de jardiner. 


A quoi ça rime ? C'est d'une stupidité affligeante. 


Accessoirement les pandores n'avaient pas de masques.


En quoi sont ils potentiellement autorisés à contaminer les gens ?


J'ai vu aussi ce reportage. Et quand je te lis une réplique de Gabin à Blier me vient à l'esprit


"quand les cons seront sur orbite, tu n'auras pas finit de tourner" (Audiart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été dit et redit de nombreuses fois… Il n'y a pas dans le cadre de l'article 3 du décret du 23 mars d'interdiction nominative de la pratique du vélo.

Les contraintes imposées dans l'alinéa 5 concernent la durée (1h), le rayon autour du domicile (1km) et être seul… Libre à chacun de pratiquer son activité physique comme bon lui semble.

Si vous êtes verbalisés alors que vous avez strictement respecté ces consignes, cela relève uniquement de l'arbitraire et de l'abus de pouvoir.

C'est extrêmement problématique si les personnes sensées représenter la loi se mettent à interpréter les textes selon leurs humeurs et leurs lubies personnelles…

Aujourd'hui c'est ball-trap sur les cyclistes, et à partir du 11 mai le vélo sera paré de toutes les vertus… C'est complètement schizophrénique.

Bonne route à tous

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je fais ,après une période ou les personnes me regardaient de travers maintenant ils m encouragent de " allez monsieur bravo " .....en faisant ma sortie vtt hier j ai croisée une personne qui avait été arrêté par un quad   gendarmerie , il lui ont dit qu il était un peu loin de son domicile mais pas d infraction sur le vélo

et les triathlètes sont les meilleures . je ne sais plus qui en faisait la remarque , j approuve  ah oui   Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que dans leur amende donc tu n'as pas accès , ils vont juste mettre que tu ne respectes pas le confinement , sans précision , et tu vas être amendé et tu pourras contester mais sans pouvoir apporter la preuve que tu étais a vélo dans les conditions requises , ne pas oublier qu'en France c'est a toi d'apporter la preuve de ton innocence , et la , tu ne pourras.rien apporter , c'est dégueulasse mais c'est la loi française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à toi je ne suis pas un perroquet qui ne réfléchi pas

Alors les agents de la RATP;

Les conducteurs sont séparés physiquement

Les guichetiers derrière une vitre

et dans les halls, bien groupés à papotter bien à l'écart des clients.

Reste Assis T'es Payé (dixit plusieurs agent que je connais, objectifs et lucide sur leur taf)

Par contre toi et tes complices œuvraient bien pour vous opposer à l'automatisation des lignes qui auraient amélioré votre santé mais aurait diminué vos privilèges. Tout cela pour exister par le pouvoir de nuisance.

Et j'attends toujours la réponse à la question que je t'ai posé. Cela doit te faire mal de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chine c'est quand même bien opaque : ils ne communiquent pas leur dernier chiffres a l'université de  hopkins  concernant les nouveaux cas dans la ville  harbin mais ils ont confiné plus de 10 millions de personnes a nouveau!

 

https://www.ccn.com/stock-futures-at-risk-as-second-wave-of-coronavirus-hits-chinas-harbin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue le jeu malgré que je trouve certaines restrictions ridicules. J'ai un vélo d'appartement, donc j'en fais. Je suis pratiquement sûr que si je roulerais, à l'extérieur, pas de pv mais comme dit, je joue le jeu. Si certains sortent cela va faire des jaloux, tu risques de te faire agresser. De plus si beaucoup se disent faisons comme machin, qui se croit plus malin que tous les autres, bin tu vas avoir un paquet de cyclistes sur les routes.

Dire que la loi ne prévoit pas, c'est béta, les policiers sont la loi alors ils ont toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que de parler automatisation des metros, cela te files une ériction et si madame n'a pas de migraine tu as des chances de ne pas dormir sur la béquille.

  Mais dans la réalité c'est extrêmement coûteux en personnel de maintenance 1,5 d'effectifs supplémentaires pour s'occuper des trains mais aussi des portes  sur les quais , d'autre part la Ratp se sert des lignes automatiques comme vitrines afin d'exporter son savoir faire dans le monde entier, alors pour que tout fonctionne au mieux même en cas de grève l'entreprise a placé dans les gares et les quais 2 fois plus d'agents que sur une ligne avec conducteurs se qui fait que pour les économies et la rentabilité tu peux te la coller derrière l'oreille et tu la fumeras demain😃 et le jour où toute les lignes seront automatisées je ne doute pas un instant que la Ratp s'empressera de revenir à des effectifs "normaux" sur ces lignes ce qui aura sûrement un effet désastreux sur ta zigounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...