Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Ce qui est amusant quand on lit les 2 articles, c'est que la confusion est présente à tous les niveaux. Au gouvernement, car gérer une situation inédite ne va pas sans manoeuvre contradictoire, à la FFC, et là c'est plus embêtant, où la mission que se donne la fédération dépasse son mandat. Car comme le souligne M. Crouzet, si la FFC encadre la pratique du vélo sportif, il n'a aucune compétence sur la pratique du vélo de loisir. Et là, tout d'un coup, il décide qu'il est compétent pour donner un avis que l'on lui demande pas.

Bon, c'est vrai qu'il est facile de critiquer, personnellement je ne pense pas que j'aurai toujours eu une réponse pertinente aux nombreux problèmes qui se sont posés. Mais, alors que de nombreuses villes réfléchissent dans l'urgence à l'ouverture de voies réservées aux vélos dès la fin du confinement, la FFC brille par son silence.

Alors de grâce, si des responsables de clubs nous lisent, que la FFC s'occupe de ses licenciés et qu'elle foute la paix aux autres cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce lien, Gérard. 

Aucun reproche à faire à Crouzet, il a été clair et il a dit exactement ce qu'il fallait dire.

Une petite remarque quand même : guidelines se dit instructions ou conseils ou directives en français. Directives serait bien sûr malvenu dans ce cas précis.

La FFC sort toute rabougrie de cet épisode. Il y a des décennies qu'elle tente de survivre et de préserver un passé glorieux plus pour le bénéfice de quelques dirigeants que pour celui des adhérents. Y'a un peu plus de 10 ans que je ne prends plus de licence.

Il me semble qu'elle (la FFC) n'a pas défendu le vélo mais l'a accablé, allant même jusqu'à diffuser de fausses infos sur les sorties à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que toi et Philippe ne serez pas les seuls à lire ce texte qui mérite attention et se démarque des propos de tribune de bistro qui occupent parfois un peu trop de place sur ce forum…

A+/GR

https://tcrouzet.com/2020/04/16/lettre-a-la-federation-francaise-de-cyclisme/

https://tcrouzet.com/2020/04/22/reponse-de-la-federation-francaise-de-cyclisme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c est que même des gens sur ce forum font une chasse aux sorcières à ceux qui veulent juste se maintenir en bonne santé en allant rouler, et ce sans faire prendre de risque à quiconque. 

Des pris, amateurs de "haut niveau", également sont ridicules de moutonneries...

Et maintenant des le 11 mai, miracle le velo revient en grâce, et hop tout le monde en selle!!

Belle bande de girouette tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage me fait encore herisser le poil car moi il me l'on mis le PV  !

 

#e n’ai pas envie que les cyclistes soient pris comme bouc émissaire, ce qui est le cas depuis le début du confinement, les cyclistes étant parfois traités comme des malfrats. Lors de mon tour quotidien dans mon cercle d’un kilomètre, j’ai vu des gendarmes me regarder avec un air suspicieux pour le moins désagréable.#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a droit à un cours de moral par certains ici....

Quand je pense comme je suis recpectueux des autres en voiture et que toute l'année sur le vélo on risque sa peau sur la route .....

Un autre sujet qui m'orripile moi qui ballade beaucoup dans la nature c'est le nombre de déchets sauvages en constante augmentation , notre pays deviens une poubelle et combien de contrôles ? aucuns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai partage sur mon mur FB et même posté un message a ce cycliste sympathique qui est passé aux infos locales....il a adhéré a une pétition sur le droit d'aller en pleine nature pendant le confinement j'avais mis le lien sur un post. 

Tu te rend compte qu'on va arriver a faire en quelques jours pleins de pistes de vélos provisoires et certaines deviendrons fixent alors que beaucoup se battent depuis des années pour développer le vélo sans résultats ou si peu..

On pourrait changer beaucoup de choses rapidement avec de la bonne volonté , on vas peu être enfin s'en rendre compte maintenant avec les pieds dans la ***...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que tous ceux qui ont été arbitrairement verbalisés suite à cette fumeuse prise de position de la FFC adresse à celle-ci une demande de remboursement des amendes. 


 


Par ailleurs il est vrai que cette rumeur absurde initiée par la FFC, de l'interdiction du vélo pour l'activité physique, a eu un effet particulièrement délétère entrainant des comportements parfois très agressifs et dangereux envers les cyclistes… Merci la FFC, vous avez bien aidé la cause du vélo.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû en entendre depuis quelques jours a la FFC , on verra la suite....on passe pour des voyous en vélo alors que le problème de notre société actuel c'est la voiture la pollution le manque d'exercice  ...je pense que les cyclistes méritent  meilleur considération y compris pendant ce confinement....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...