Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Tu parles de la "politique du chiffre", là ?  Bien ancrée dans culture flicardesque et gendarmesque, quoique très dénoncée depuis qu'elle a connu son paroxysme sous Sarkocop.Plaire au chef, qui plaît à son chef, qui plaît à un autre chef, qui .. et ainsi de suite.

Un site qui répertorie les motifs loufoques d'amendes.

https://n.survol.fr/n/verbalise-parce-que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit que ça sera contestable. Trop arbitraire, trop flou. Il ne faudra pas hésiter à le faire.

En même temps j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de communication pour faire peur aux gens. Je crois qu'il y a bien moins de flicaille déployée qu'on veut bien nous faire croire.

Le personnel est épuisé des longs mois de conflits. Ils veulent leur WE et on le leur accorde.

Chez moi je bouge tous les jours. Je ne vois jamais un flic.

Outre que la Gendarmerie est fermée pour cause de covid 19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un sujet approchant je lis que la ministre des Armées annonce 600 cas dans les Armées. Donc probablement bien plus.

Elle ne trouve rien de mieux à dire que les "capacités opérationnelles de l'Armée restent totales".

Soit. Je n'en crois pas un mot, mais soit.

Ce que j'aurais attendu d'elle c'est un mot de compassion. Rien.

Mais surtout un éclaircissement en cas de décès : sur quelles bases de droit se feront les prises en charge des familles ?

Que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moyen assez marrant pour augmenter la résistance sur les rouleaux :

tu choisis tes roues qui ont le plus de rayons

tu fixes des bouts de carton perpendiculairement au plan de la roue,

par exemple sur 10 cm à l'extrémité jante des rayons  (pas la peine d'en faire plus, ce sont ces 10 cm qui tournent le plus vite)

et voilà, ça te fait un frein aérodynamique relativement puissant si tu le fais sur 72 rayons.

Je m'étais amusé à faire ça une fois, ça fait très longtemps.

Y'a peut-être d'autres trucs auxquels les forumeurs ont pensé.

PS : je n'ai pas déposé de brevet 😆 chacun est libre de copier mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après devoir se confiné  ,et maintenant  seulement le droit de faire des petits tours autour de chez soi ça devient compliqué ,j ai essayé  de faire dans le rayon autorisé de la course a pied ,je dirai que par certains habitants du quartier c 'est plus ou moins bien vue ,j ai eu des regards sévère de certaines dont une que je sais être infirmière ,je la comprends ,mais si je ne bouge pas je rouille .... oui  ,les chiens qui font se balladé  les maitres ou les vélos qui roulent pour aller faire soi disant les commissions ,moi je ne dis rien et pas contre   .donc le vélo   pas possible ,de ce fait pour la cap  j ai réussi a trouver un petit parcours qui donne en dehors  ,route sans personne ,qui se poursuit en chemin de terre  et des champs a perte de vue mais là sur strava on me dénonce ."tu es dehors le périmètre "...

si c 'est sur strava c 'est que mon garmin  se connecte et j aime voir mes stats dans mes efforts ,ou alors  il ne faut rien faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter les forces de l'ordre serait naturel , le respect est a deux sens , et quand tu discutes avec un %@!? " lambda ," pas grave , tu écourtes la conversation , avec un flic qui veut te verbaliser car tu as dépassé de 100 mètres et qu'il est obtus , c'est la la  le respect que tu devrais avoir , que tu as eu , en prend un coup dans l'aile , j'ai été flic dans les années 70 80 , la on était cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment un gars a voulu allé faire une rando en montagne. Un habitué. Comme d'hab il a fait attention. Mais je reconnais qu'il n'a pas encombré les urgences. Juste les secours pour récupérer son corps.

Ah, il est parti seul, car à cause du confinement personne n'a voulu l'accompagner. En d'autres temps, il s'en serait peut être sorti, et sa famille ne le pleurerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le grand braquet, ou alors tu as de rouleaux sur lesquels il y a un variateur. Le mien en a un (un Elite Arion) . Ca ne se sent pas sur quelques tours de roues, mais entre la force zéro et la force 2,il y a une différence. Certes, il faut descendre de vélo pour changer le niveau. Mais déjà quelques accélérations, ou des exercices avec une jambe, puis l'autre, ça crame bien. Je fais des séances de 50-55 mn et je descends bien trempé et fatigué.

A part ça, mon rouleau arrière s'est fendu, le HT a dû passer trop de temps sur le balcon, et usure + soleil ou intempéries, une fente. Il a  8 ans ou un peu plus. Ca faisait un bruit d'enfer, un vrai vrombissement. J'ai réussi à le réparer en serrant bien fort de l 'adhésif de réparation tout autour, ça supprime la vibration. Pourvu que ça tienne jusqu’à la fin du confinement... 🤐 les HT sont introuvables en ce moment. J'en voudrais bien un qui permette de se mettre en danseuse facilement, ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Georges IGOR a écrit :   Ah, il est parti seul, car à cause du confinement personne n'a voulu l'accompagner. En d'autres temps, il s'en serait peut être sorti, et sa famille ne le pleurerais pas.

.en fait si il avait écouté ce que disent beaucoup de montagnards "ne pas partir seul en montagne" il serait aussi encore de ce monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je "réussis" à faire 22 kms en faisant un circuit d'environ 5 kms et des poussières en restant dans un rayon d'un kilomètre autour de chez moi. Je précise que j'habite dans une grande ville.

Je me suis adapté : je ne dépasse pas l'heure autorisée et je ne m'habille pas en coureur et en passant je prends 3 baguettes à la boulangerie. Le reste du temps : je reste chez moi.

J'avoue ne pas comprendre le débat entre le jogging autorisé et le celui qui ferait un PETIT tour de vélo et qui serait un affreux jojo anti-confinement.

Je pense surtout qu'en France, il y a encore un vrai problème avec les mentalités concernant le vélo sous toutes ses formes de pratiques. Cet imbroglio faisant que là c'est interdit et la commune à coté çà passe le montre bien.

Pour ce qui est des risques que je prendrais ou que je ferais prendre à d'autres : je m'arrête aux feux et je ne pense même pas à la moyenne des sorties qui est évidement très modeste et je n'ai pas de contact avec d'autres personnes si ce n'est la boulangère derrière sa vitre de plexiglas. Et comble de la déchéance pour un routier j'ai des pompes de footing pour appuyer sur mes superbes pédales Look...

Je remarque que même si la circulation est réduite, il y a énormément de personnes qui prennent leur voiture pour faire les quelques centaines de mètres les séparant des commerces.

Donc le vélo a bon dos dans cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand VTTiste. Mais un jour en solo j'ai eu un moment de solitude. J'avais un raidar à descendre et rien à l'horizon. Si j'avais eu un soucis j'aurais été mal.

Sur une rando organisé je suivais le pote, plus doucement que lui. Mais je me suis pris un beau gadin dans une descente. Une entorse au pouce, et merci le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le prix du PV et les honoraires d'avocat je ne sais pas ce qui coute le plus cher😕

Tu pense aussi contester les gardes à vue et emprisonnement pour récidive?

Parce que entre le vélo loisir, et le vélotaf, franchement il y a un monde. J'ai d'ailleurs 2 potes qui vélotaf. Ils se sont déjà fait contrôlé et non eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas forcément besoin d'avocat ! Tu peux saisir le défenseur des droits ! Il est très soucieux de ce genre de droits. Il est plutôt contre les abus de l'administration.

Je l'ai saisi une fois pour une contestation d’excès de vitesse.

J'ai argumenté sur un truc qui ne pouvait être vérifié.

J'ai eu gain de cause. C'était à l'époque de Delevoye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Est-ce qu’il est également possible pour moi d’aller faire une sortie en vélo ?

Le vélo peut être utilisé comme moyen de locomotion pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses, en étant muni d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ... A raison d’1 heure quotidienne au maximum, à au plus 1 km autour du domicile et munie de votre pièce d’identité et d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus? fbclid=IwAR1nRZHAfXrtisJDb9_7K5tiVzBUmx4DRZYxasILSPB

E5vCgjs4KimEeZwA

C'est limité mais ça permet toujours de tourner les jambes et de faire un peu d'exercice…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...