Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Viens faire un stage de relaxation politique en Belgique, Charles. Tu vas voir, après une explication de notre système et le nécessaire recul philosophique que nous devons adopter pour survivre à la logique belge tu te sentiras beaucoup mieux.

Quand je lis toutes les considérations des uns et des autres, avec l'esprit disons, particulier de ma tendre nation, je m'amuse follement et c'est excellent pour la santé.

Toi aussi tu peux en profiter, franchis le pas et inscris toi au Survival Extrem Adventure Belgian Political Experience, le stage ne coûte que 6.000 euros pour une semaine, promo temporaire coronatrucmachin à saisir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un internaute, Electron libre, sur le site hoaxbuster, raconte :"Mon avis : Mr Jean-Marc Dupuis est un fake, visant à faire la promotion des compléments alimentaires de la marque SuperSmart et autres à travers sa liste de diffusion Néo Nutrition.
Dans ses Newsletters, les techniques commerciales sont à peine déguisées. Et pour nous attendrir un peu, ce parfait anonyme nous parle de sa petite fille Anais et de son petit garcon (Thomas) pour appuyer ses exemples et faire vibrer la corde sensible du parent en nous... C'est trop mignon! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gestes barrières sont ce qu'il y a de plus efficaces. Le masque devient une parade lorsque la distanciation ne peut pas être respectée. A conditions de ne pas trifouiller son masque toutes les 10 mn et de se gratter le visage toutes les 5mn.... ce que font une grosse majorité suivant mon constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait mes courses je me suis efforcé de ne pas me toucher le visage. Et bien non seulement par moment c'est le supplice chinois, mais je ne suis pas sur d'y être parvenu.

En milieu contaminé c'est pareil. Lorsque l'on est "pourri" 9 fois sur 10, c'est que l'on s'est relâché et que l'on a eu un mauvais geste. Et pourtant on est largement formé. Et quand tu te retrouve au service médical, puis l'analyse d'évènement après, et bien je peux te dire que tu comprends vite et que tu retiens la leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma sortie vttae de cette aprém j'ai eu droit au contrôle.

Contrôle volontaire, puisque je les avait vu de loin et j'aurais facilement pu les éviter.

En premier, il m'a demandé l’autorisation, je lui ai filer également la carte d’identité.

Tous est ok monsieur, mais deux choses, vous avez maintenant le droit de faire du vélo !

J'ai rigolé et je lui ai répondu que ce n’était jamais interdit si je me réfère au papier que j'ai en main et à décret émis par la préfecture du Bas-Rhin.

Lui, avant non, mais maintenant c'est autorisé. Je n'ai pas insisté puisque c'est du passé. 

Deuxièmement, pas le droit de rentrer dans le massif forestier

Je comprend monsieur l'agent, avec votre berlingo vous auriez du mal à suivre, mais je reste sur les chemins en bordure de forêt.

Je lui explique que je comprend bien les mesures et comme je suis personne à risque, oui vieux, ils ont rigolé, et asthmatique, donc je me suis "auto confiné" avant l'allocution de notre chef suprême.

Bref une bonne discutions d'une bonne dizaine de minutes au sujet du confinement.

Et un des gendarmes, des jeunes, m'a sortie qu'il ne comprenait pas pourquoi la pratique du vélo était interdite, surtout ici puisque en pleine nature. 

Il pense que le 12, on aura le droit de ressortir sans dérogation dans un rayon de 100 km, mais que le port du masque sera certainement obligatoire dans les lieux public ! 

Alors que sera exactement un lieux public ?? Nouveau feuilleton en perspective ! 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que sera exactement un lieux public ?? Nouveau feuilleton en perspective ! 

Ca je ne te le fais pas dire. Surtout que des maires ont déjà annoncé leur intention de le rendre obligatoire dans les lieux publics. Ca va être sympa les contrôles de la PI avec le masque.

"enlevez votre masque svp"

"mais si je l'enlève, il est  pollué et n'est plus valable. Je risque de me contaminer"🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai frisé la correctionnelle lors de mon contrôle. Je lui montre mon tél pour l'attestation et il le prend avec ses gants. Là je lui dit que ça me gêne un peu qu'il le prenne car ses gants risquent d'être contaminées. "je viens juste de les mettre" qu'il me répond. Pour calmer le jeu je lui ai dit que je lui faisait confiance et la suite s'est bien passé. Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...