Aller au contenu

A quand les cyclosportives en e-Cycling ?


Patrick RENARD
 Share

Messages recommandés

Je pense que nous venons de vivre un week-end historique pour le cyclisme... En effet, 2 événements majeurs ont eu lieu:

13 Pros ont couru le premier Ronde virtuel. Et quelques 20 000 cyclos de part le monde ont couru les 3 étapes de la première Haute Route Watopia virtuelle.

Dans le cas des cyclclosportives, le e-Cycling présente de très nombreux avantages: participation mondiale, pas de déplacement et coûts engendrés, au total moins d'émissions de CO2, pas de bouchons ou embouteillages dans le premier col, pas d'aléas liés à la météo, pas de risque d'accident... C'est aussi fun que le réel et sans doute encore bien plus intensif... Bref que des avantages...

En espérant que d'autres organisateurs se lancent dans l'aventure...

Et finalement, si nous vivions une "époque formidable" qui permet de ré-inventer le Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige certainement vers une généralisation de ce genre d'événements.

Quand tu dis «que des avantages», il reste quand même un inconvénient, majeur à mes yeux, et incontournable : même si c'est agrémenté, même si ce n'est jamais ennuyeux, même si on partage l'expérience à plusieurs… ça reste du surplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houhou super, que des avantages. 😬

Tu fais du vélo pour quelles raisons? A te lire on dirait que tout te débecte (le temps, les autres, le risque de tomber).

Et l'intensité ... ils ont fait des étapes de 2h maximum, rien à voir avec la vraie vie ou tu passes 5h/7h sur le vélo avec 5000m de D+. 

Perso c'est pour :

- prendre l'air

- voir des paysages de mes propres yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as dépensé un max de pognon pour un gadget alors que c'est si simple et gratifiant de faire un tour dehors au grand air.

C'est la tendance actuelle, rester chez soi face à un écran. Tout devient virtuel, c'est une horreur totale, de la technologie bien payante et toujours plus complexe, alors que la vraie vie est tellement plus excitante et ne demande rien ou presque, il suffit de sortir de la maison.

Mais bon, je suis un vieux %@!?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal pb de faire des E CYCLOSPORTIVES est qu'elles seront biasées par un phenomene bien connu... la triche...

 

Ds la "vraie vie" la triche sur une cyclo est propre a une minorité (et ne concerne que la prise de produits principalement)...cependant sur ce systeme virtuel il est tres facile de tricher ...

Il suffira de noter un faux poids par ex...ou en utilisant des capteurs de puissances non performants ou mal étalonnés ... et toute autres astuce volontaire ou non.... 

Je ne pense pas que cela verra le jour ou en tout n’intéressera pas sur le long terme les vrais cyclosportifs fatigués par de nombreuses querelle de suspicion de triche (comme on a pu le voir ces derniers temps) et surtout comme vous le disiez nous tous qui aimons etres dehors en profitant de magnifiques paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo pour faire avancer le débat:

Mais au delà de Zwift cela ne résumerait -il pas bien, plus globalement, le monde du vélo... Et aussi celui de la vie en général...
Bravo pour l'auto-dérision de Romain Feillu qui connaît si bien le narcissisme de ce milieu...
Et autre article intéressant...

https://www.3bikes.fr/2020/04/06/cyclisme-3-0-que-valent-les-applications-pour-home-trainer/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...