Aller au contenu

Zwift, bkool, rouvy... laquelle ?


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Salut

 

j'ai essayé Bkool, roovy et zwift.

Je suis resté sur zwift car le nombre de cyclistes qui y participe permet d’éviter l'ennui : il y a toujours des groupes qui te doublent ou que tu dépasses. Tu n'es jamais "seul"

Les workouts sont très nombreux, et j'aime bien ceux qui se font en groupe, c'est motivant.

Je me suis lassé assez vite des vidéos à faire en solitaire (sur roovy et bkool notamment) C'est pourtant bien pour la montée des cols (encore qu'on ne voit finalement pas grand chose)

Pour moi, l'appli idéale serait zwift avec la possibilité de faire des sorties en vidéos je pense que bkool et roovy tendent vers çà, mais il manque du monde !!

Pour choisir, j'ai fait 1 mois de chaque appli, ca ne coûte pas plus cher, et tu peux changer quand tu veux, les abonnements sont mensuels. 

Je pense que le mieux est de les tester tous pour voir, et faire son propre choix.

En tout çà, je n'ai jamais fait autant de HT qu'en ce moment...habituellement, ca ne me sert que quand il fait un temps dégueulasse.

Bon choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Albert. J'ai fait l'acquisition d'un B Kool, le nouveau smart Lite. avant j'avais des rouleaux. Oui sur mon B Kool j'ai des circuits variées en vidéo. Mais çà ne marche pas toujours, vidéo à l'arrêt, connexion internet je pense. Et puis la résistance dans le pédalier qui suit le parcours, n'est pas fluide, plus çà grimpe plus çà donne des à coups. ce qu'il manque c'est le bruit de sur la route, le bruits des gens, de l'environnement, ce n'est pas sonorisé...pareil, pour moi, je n'ai jamais autant utilise ce HT. En 3 semaines de confinement j'en suis à 15 utilisations, et de 30 mns à 1h25. Je pense que je vais sortir du confinement en ayant progressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur zwift depuis le début du confinement et depuis hier sur rgt cycling parce que c'est gratuit pdt le confinement

zwift c'est tres bien pour les exercices specifiques (tu peux en creer), ya l'alpe de zwift(alpe d'huez) aussi le test ftp 20 est bien fait;  il y a vraiment du monde

sur rgt tu peux monter le ventoux (hier 1h38 min) le stelvio (demain matin)la planche des belle filles ca ressemble plus a des routes reellles par contre il faut un smartphone(qui sert de telecomande) et windows 10 ou un mac et il n y a pas e(encore grand monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai roulé avec les 3 et pour moi Rouvy est la meilleure.

Beaucoup de super routes très bien filmées en HD avec réalité augmentée, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, avec les race online tu ne roules pas seul. La dernière fois on était 20 au départ, je me suis tiré une bourre de dingue avec 2 italiens, j'ai terminé j'étais mort. On a ensuite débriefé sur strava c'était rigolo. J'aime aussi qu'il y ait le profil en bas de l'écran, ça permet d'anticiper les changements de pente ce que tu n'as pas sur Zwift. 

Bkool est un peu pareil mais en moins bien je trouve (mais je n'ai pas retesté depuis environ 1 an)

Zwift c'est rigolo, y'a du monde partout, mais au final je finis tjs par me faire un peu chier au bout de 15 bornes, c'est tjs un peu pareil. La dernière fois j'ai fait 30 bornes à quasiment 40 de moyennes...mouais 😆

Au final ce sont 2 approches différentes mais je préfère le côté réaliste de Rouvy là où Zwift est plus typé arcade et social

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rouvy tu as disons de très court à plus de 100km, y'a vraiment de tout, classé par catégories

Je crois qu'il y a aussi des workouts mais je n'ai pas essayé

Beaucoup de cols (j'ai fait le Stelvio au début du confinement). Essaie par toi même, il y a une période d'essai gratuite de 15 jours je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin RGT. Je dois avoir un souci de calibrage de puissance car je n'ai jamais roulé aussi vite dans du 10%😃Mais c'est assez réactif et j'ai bien joué du dérailleur.

Feillu a fait un super score sur zwift avec une …. essoreuse à salade😃 Il voulait dénoncer, à l'extrême la facilité de triche. La vidéo est sur 3 bikes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Zwift car les paysages on va dire que je m'en balance. J'ai les yeux constamment rivés sur la puissance, les puls et les rpm. Je ne fais pratiquement pas de courses ou de simple ride, surtout des entrainements que je créé moi même. C'est sur que si on veut quelque chose de réaliste ce n'est pas le top. Le 2ème point positif de Zwift c'est que toutes mes connaissances qui sont sur ht connecté sont sur zwift. C'est sympa pour partager nos séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait le stelvio ce matin sur rouvy et cet aprem l'autre coté sur rgt

je possede un bkool smart pro2 ,ces 2 logiciels ne controlent pas la puissance de mon ht du coup 

ils varient ma vitesse de croisiere c'est assez bizarre (a moins que j'ai loupé qqchose)

le ht se comporte comme un ht classique :plus tu vas vite plus tu as de la puissance

par contre rouvy par ces temps de confinement te fait voyager car la route est réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ,j'ai installé la dernière version de Rouvy et il n'y a que le symbole Bluetooth qui s'affiche ,aucun paramètre ne permet de sélectionner l'ANT .

J'ai la clé ANT Elite reconnue par le prog Elite et Swift ainsi qu'un capteur Garmin. J'ai beau tourner le pédalier , rien ne se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...