Aller au contenu

Parcours du Déconfinement ça serait sympa


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Enfiiiiin !! J'ai pu sortir mon vélo acheté le 19 mars, sur la route. A peine 200 km de HT pendant le confinement, 4 kg en trop..

Pas grave, 103 km, sur les routes assez peu vallonnées au nord de chez moi (750m de D+ selon le compteur). Pour une reprise, j'ai peut-être vu un peu grand... Mais l'envie était trop forte, j'en étais réveillé avant 6h du matin...

Dieu que ça fait du bien de sentir le vent sur son visage ! Par contre, croisé 2 groupes de cyclistes, en beau peloton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moments de "crise" semblent de plus en plus espacés et de moins en moins violents... j'ai fait une croix sur avril, je m'apprête à en faire une sur mai. J'espère une reprise d'une activité physique légère en juin et du vélo en juillet-août.

C'est certes assez frustrant mais pas d'autre choix que d'accepter d'y aller aux sensations et de ne pas brusquer le retour. 

Je ne me plains pas: il y a des gens de mon âge (pourtant médian...) que le virus a envoyés à l'hôpital, d'autres qu'il a plongés dans le coma, certains qui en sont morts... 3 mois sans vélo: ce n'est pas que ça m'amuse, mais si je peux à nouveau pédaler en juillet... il y aura malheureusement eu bien pire que ma situation. 

En attendant, orchestrer la reprise des élèves en juin et septembre, avec un protocole sanitaire hyper-contraignant de 50 pages, suffit à m'occuper.

Bon courage, Sylvain, pour la reprise: j'ai bien pensé à toi en n'arrivant à obtenir de RDV chez mon coiffeur que 15 jours après mon coup de fil! Les bouclettes ont encore quelques jours de liberté devant elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une douleur au poumon à l'effort = toujours pas de sortie vélo... faut attendre que ça se stabilise, rien d'autre à faire

Pas très rassurant de lire ça...bon courage...et mon fils qui me dit que nous ne risquons rien si nous avons une bonne hygiène de vie, il a encore un peu trop regardé les fake news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être scientifique mais en me fiant à ce que j'ai lu/vu/entendu: je dirais 85% de cas asymptomatiques, peu graves ou équivalents à grosse grippe; 10% de cas graves (dont bcp de personnes âgées) qui finissent à l'hôpital et 5% de cas intermédiaires. Je suis dans cette catégorie; selon mon généraliste, l'équivalent de 3 patients dans sa clientèle = 3 "jeunes", sportifs et pas très gros (même si, en ce qui me concerne, l'inactivité commence à peser)...

Donc, pas de psychose ni de généralisation à partir de mon cas: si vous attrapez le virus, il y a quand même de grandes chances pour que ça se passe bien, avec, au pire, quelques semaines désagréables. Mais bon... dans le doute... ca vaut la peine d'essayer de ne rien attraper 😉!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clémentine. 

Je découvre tes déboires. 

Tu as raison de ne rien brusquer : c'est le tort de beaucoup de sportifs dans le post-infectieux.

Peut-être envisager angioscanner pulmonaire ou une scintigraphie pulmonaire de ventilation/perfusion, afin d'éliminer avec certitude une embolie pulmonaire viro-induite, devant cette douleur thoracique trainante. 

En tout cas,  si tu as déjà eu une imagerie pulmonaire (radio ou TDM thoracique simple), il faudra la recontrôler. 

Peut-être envisager aussi dès maintenant une épreuve d'effort chez le cardiologue,  juste avant la reprise des hautes intensités. 

Bon courage. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, Rémi. Je suis a priori bien suivie (avec de surcroît des parents médecins) et une partie des examens nécessaires a déjà été faite (radio, prise de sang, etc). Pas de signes d'embolie a priori.

Reste à faire un scanner de contrôle, sans doute la semaine prochaine. On verra ce que ça donne, mais pas envie de brusquer de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...