Aller au contenu

Boyau michelin


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré cette période délicate je prépare la belle saison , celle ou on pourra aller en montagne .

J'aimerais avoir votre avis sur le boyau Michelin Yksion  Pro .

Mes questions:

- sont ils faciles à mettre en sachant que mes roues sont des Mavic Ksyruim pro carbon Sl

- Il y a 2 modèles: le Griplink ( roue avant ) et le Powerlink ( roue arrière ) , pourquoi ?

J'hésite entre ce modèle et le Victoria corsa .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vittoria est plus facile a monter , oui il y a une difference entre les deux mavic , la raison ? m'en suis jamais occupé ,le mieux pour monter sans probleme un boyau c'est d'avoir de vieille jante pour les détendre , apres les deux marques se valent , je privilégie les vittoria pour ne pas avoir des " dessins "sur la bande de roulement qui ne sert pour moi, a rien , pas contre dans la durée , avantage a mavic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui fabrique les pneus pour Mavic, mais il y a une grande attention portée aux différences, si minimes soit-elle, aux pneus avant et arrière.

Ainsi le pneu tubeless Iksyon pro se monte différemment à l'avant et à l'arrière. Le sens de rotation de l'avant n'est pas le même que l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, memes roues et mêmes boyaux que toi car fournis avec la paire. J'ai pas eu de problème de montage, ça m'a paru simple même. Peut être parce que j'avais des conti sur mes autres roues... 

J'en ai racheté une paire pour mes fast forward. 

Bonne résistance donc je reste la dessus pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour poser une question, puisque André s'est trompé sur la marque, y a t-il quelqu'un qui roule avec des Michelin ?

Je veux changer les Vittoria Rubino que j'ai montée pour la période hivernal, pour un bon boyau, mais max 25 mm, puisque sur l'acier je ne peut pas mettre plus large.

J’étais parti sur du Véloflex, mais les prix, pff à partir de 62€, Michelin, "que" 50€, mais je n'ai pas trouvé d'avis.

Sinon sur des FMB, ou Dugast, la différence entre soie et coton ?   

André, si ça dérange ici, j'ouvre un nouveau post !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une paire d'Yksion (pas collés) vendue avec les ksyrium. Protocole habituel de collage (2 couches de colle sur le boyau, 1 sur la jante). Pas de soucis au montage, mais comme je le disais, venant de boyaux Conti, ça pouvait pas être plus dur... C'était il y a 2 ans. Je dois avoir 2500 bornes environ avec. Pas de crevaison, pas d'usure prématurée.

Satisfait, j'ai racheté 1 paire d'Yksion pour mettre sur mes fast forward. Usage quotidien ou presque pour velotaf. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André et je surveille !

Je ne voulais plus monter de boyau haut de gamme, mais avec le beau temps et les sorties à venir (j’espère) j'aimerais quand même profiter de temps à autre d'une sortie avec le course, équipée de bons boyaux.

Le Vittoria Rubino est bien, mais ne me satisfait pas vraiment question sensations, autant rouler en pneu !  🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...