Aller au contenu

Je comprends pas !!!


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

hello a tous    je comprends pas     j'pige  pas    !!!   pourquoi   les cyclistes   "route" et aussi vtt  ne prenent  pas tous les pistes cyclable    je ais vu ce matin      encombré une route  dangereuse   quand en parallele  ya une belle  piste   !!!!        et je prefere roule seule   car chez nous  rouler  cote a cote c'est courant  moi   je deteste    la route  faut la partager   !!!  on est pas seul    comme  ya 8 jours  je roulais    pépére    et un cycliste  et venu  a ma hauteur   pour discuter un peu    je lui  dit  attention  ya des voitures qui  arrivent      et me dit   je les emmer....  donc je freina  pour qu'il  passe  devant  ...  en file indienne    lol  et revient a ma hauteur    pour du bla  bla     et  une voiture arriva et klaxonne    et bien  le  gars lui a dit  conn....  et un   lança   un  doigt  d'ho......    mais  c'est  quoi   ça  ???       je lui  dit  ...un  jour un mec  s'arretera peut etre   2 mecs      et ça fera boum   un s'occupe  du velo   et l'autre  du cycliste      mdr    je crois qu'il a eu peur  pour ce  scenario    c'est comme  les cyclistes  qu'on rencontre  de face  je dis  toujours un salut  ou bonjours     souvent  il nous regarde meme  pas  .. ou  regarde  comme une statue   heureusement   ils y a des sympas      ya le bonjour / salut  + signe  avec  la tete  (hochement )  et meme  signe  avec la main      bravo  a eux   et merci    han  c'est  presque  un coup  de gueule  ce post    hoples gars  laché vous aussi         bon dimanche a tous    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent les pistes cyclables sont pleines de gravillons et par temps humide, il y a plus de chance de crever qu une route bien "balayée" par le passages des autos

aprés on va pas relancer le débat "auto vs cycliste", mais il est clair que le tomobiliste considére trés mal le cyclo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand ce n'est pas un revêtement peint qui se transforme en patinoire quand il pleut et qu'il ne faut pas traverser l'avenue longée tous les 500m. Le problème des pistes cyclables, c'est qu'elles ont souvent été mises là où on a pu, faute d'avoir été intégrée dès le départ au projet de voirie.

Même si les personnes qui les ont dessinées sont compétentes, ça donne des infrastructures parfois peu utilisables au-dessus des 20km/h.

Perso, j'essaie de les utiliser, sauf si elles me pourrissent trop mon rythme, là je prends la route, quitte à m'engueuler avec un automobiliste une fois de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pistes cyclables, ca va pour les enfants ou les personnes qui font leurs courses. Au dela de 25 km/h c'est beaucoup trop dangereux. Et au delà de 30,c'est carrement suicidaire. On trouve de tout sur les pistes cyclables. Des petits potelets, des containers poubelles, des voitures garées, des gosses en trottinette, etc etc

pas du tout adapté à la pratique sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

 

il y a une quinzaine d'années, je me suis fait arreter par les gendarmes car je roulais sur la route au lieu de la piste en marge de la route. Dialogue de sourds... Pour leur faire comprendre qu'en plein mois d'aout (du coté de la Tranche sur Mer) j'allais pas me mettre à rouler en vélo de route sur une piste pas goudronnée, et slalomer entre les touristes , poussettes, enfants, etc... Ben ces c... là (je sais plus l'expression en vogue chez les footeux en ce moment...) m'ont enjoint à aller sur la piste sinon verbalisation et ont pris un malin plaisir à me suivre jusqu'à ce que j'en sorte pour prendre une autre route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piste cyclable plus jhamais pour moi non plus.

A nice j'ai voulu etre serieux et je l'ai prise sur la promenade des anglais, et bien ça s'est solé par une gamelle dans un arret de bus pour éviter une nana en roller qui écouté sa musique. Elle ne s'est même pas rendu compte qu'elle m'a balancé.

bilan roue pétée, machoire de frein pliée, radio du bras et sternum douloureux 1 mois. et comme elle s'st barré son assurance n'a rien pris en charge..................tout pour ma pomme

bref les pistes cyclables sont des poubelles prévues pour rouler en famille à 15 km.h pas pour la pratique sortive.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya  du vrai   dans vos reponses  bon moi j'habite un departemment ou il en a le plus !!!!...  800 kms !!!    mais si on veut etre tranquille  sur les pistes ....  c'est le matin de bonne  heure    7/10 heures et meme  plus tot   ...(magnifique levé du soleil) ou en soirée  20h/21h30 en été bien sur et  magnifique couché du soleil   et    j'arrive a tenir  35/40  km/h    que du bonheur      pour repondre a charles -emmanuel    tu es pas assuré    ???   moi je suis  assuré   (avec l'assurance habitation de ma maison pour une somme nodique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaignez-vous… En Belgique les pistes cyclables sont obligatoires, sauf circonstances particulières, par exemple quand on roule en groupe nombreux ou quand la piste est en trop mauvais état.

Seulement voilà, elles sont dans leur très grande majorité en mauvais état, pire que les routes elles-mêmes et c'est pas peu dire. Et les policiers ont un autre point de vue que les cyclistes pour déterminer si une piste est en mauvais état.

Il y a cinq ans, alors que je roulais avec un ami du côté de Tervuren près de Bruxelles, moi sur la piste cyclable faites de dalles souvent disjointes et lui à côté sur la route nickel-chrome (ça arrive) à cet endroit, hé bien ça n'a pas manqué, il s'est fait verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, ton constat a entraîné une ribambelle de réactions et chacun pense détenir la vérité. Pour ma part, embarqué comme nous tous dans la galère de la circulation je mettrai l'accent sur l’extrême vulnérabilité du cycliste et par delà les priorités, les règles, l'évocation du bon droit, une règle imparable : si collision avec un véhicule automobile, CYCLISTE TU ES MORT !...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le cycliste est vulnérable, mais un cycliste c'est quand même visible! Si un automobiliste percute un cycliste c'est souvent par distraction ou excès de vitesse et être au bord de la route ou sur une piste cyclable NON séparée de la route par un rail de protection çà ne change rien grand chose.

Moi j'évite les routes avec pistes cyclables car j'estime être plus en danger que sur la route; mes arguments : en agglomération voitures, piétons débouchent sur la piste sans se préocupper qu'il y a une piste, il faudrait pour bien faire ne pas dépasser 10 km/h, autant aller à pied.En campagne maintenant, les débris y sont nombreux, les tracteurs agricoles y mettent 2 roues pour ne pas salir l'ndroit où les voitures posent leurs roues!Ici la seule solution c'est le VTT et encore avec de bons garde-boues quand il pleut!

 

La vraie solution ce sont des routes cyclables uniquement réservées à des cyclistes et régulièrement balayées.C'a existe au Luxembourg et certains (pas tous!) "Ravel "(réseau de voies lentes) en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dijon, en tous cas, dans mon quartier, elles sont peintes sur le trottoir, en plein milieu. Or sur le trottoir on trouve des gens, des poussettes, des rollers, des vieux etc. Au final c'est comme remonter un peloton, donc si c'est pour me taper quelqu'un, non merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...