Aller au contenu

Je comprends pas !!!


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

C'est une des meilleures solutions mais ce n'est pas LA solution idéale. Vient un moment où les cyclistes roulant sur ces routes doivent réintégrer la circulation «normale», et là les automobilistes sont surpris de notre présence puisqu'ils ne nous ont pas vu arriver. Il faut prendre garde à ce problème.

Le vrai problème des pistes cyclables actuelles, quelqu'un l'a déjà dit, c'est que ce sont trop souvent des emplâtres sur une jambe de bois. Des bandes de circulations tracées à la va-vite sur des chaussées et des troittoirs qui n'avaient pas été conçus initialement pour cela. C'est particulièrement flagrant ici à Bruxelles et dans les environs. Ça donne bonne conscience aux autorités tout en leur permettant d'économiser des sous en cette période de crise.

Quelle différence avec les pistes qu'on peut voir généralement aux Pays-Bas et dans certains endroits de Flandre : bien intégrées dans le paysage routier, avec une excellente sécurité, et une bonne visibilité de la part de tous les usagers. Mais ces pistes ont été pensées en même temps que le reste de la chaussée, c'est toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les pistes cyclables ne sont pas obligatoires de plus je n'ai jamais vu un panneau d'interdiction aux cyclistes sur les routes les jouxtant. Ceci dit, pour avoir été interpellé une fois, je n'ai pas insisté pour essayer de faire raisonner le gendarme à qui j'essais d'expliquer cela(je ne voulais pas perdre de temps) de toutes façons c'est mission impossible.

Quant aux automobilistes de nombreux ne connaissent pas le code, ils se croient malin de nous haranguer, en principe je ne parle pas aux cons, donc c'est sans suite.

A savoir: les pistes ne sont pas prioritaires aux intersections contrairement à la route, à mon avis je les trouve assez bien pour les gosses qui vont à l'école, entre autre(ils font rarement la course), elles sont remplies de pièges pour des cyclistes "courreurs".

Je crois qu'au Danemark les pistes sont prioritaires et bien plus larges que les routes (au moins 4m), avec information permanente de régulation de vitesse quand il y a des feux pour les prendre vert. Dans ce cas c'est à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, les mecs en bagnole qui klaxonnent les vélos c'est les mêmes qui me cassent les pieds à pas rouler quand je suis en voiture entre 2 rdv!!

ils conduisent comme des patates, un rien les fait trembler comme des vieilles femmes et ils klaxonnent comme des roquets qui cherchent à se rassurer en aboyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...