Aller au contenu

Cintre canyon


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regarde du coté de chez canyon pour l’achat d'un  ultimate.

Alors pas encore fixé sur CF SL ou CF SLX.....et surtout sur disque ou patin?????

Mais là, où je reste super dubitatif c'est sur le cockpit....En effet pour mon 1m77 et 83 d'entrejambe, on me préconise du "S"...Bon visiblement après avoir discuté avec plusieurs possesseur, çà colle.....mais dans cette taille le cockpit fait 90/39.

Alors 90 de potence pourquoi pas, du moins pour moi çà devrait le faire mais 39 cm de largeur de cintre??????....Actuellement comme beaucoup j'ai un 42, du coup 39 me parait super petit.

Si il y a des possesseurs de canyon sur le forum, j'aimerai bien leur avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour le S pas de problème, ça va aller, moi je fait 1,78 et 85 . j'ai eus mon Canyon il y a 3 ans, comme toi, j'etais réticent , mais je me suis laissé convaincre, et je ne regrette rien aujourd'hui.

pour le cintre, je suis passé du 44 au 40, et potence de 90 . au debut ça surprend, mais tres vite, tu t'y fait. j'en conclu que 44 etait trop grand pour moi, d'ailleurs, je n'ai plus de douleurs aux epaules en fin de parcours, apres 150 km. c'etait plutot le cas avant.

bon maintenant, je ne peux pas me mettre a ta place, mais ce que je sais par expérience, leurs conseils sont toujours bons. 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Ultimate CF SL 8 Di2 taille L depuis 3 mois. Je mesure 1,79m et 85 d'entre jambe. Le site préconisait un M.

Auparavant j'avais un canyon ultimate alu 9 en taille M et ma selle était reculée au max pour régler ma position d'où mon choix pour le L. En guidon j'avais un 42, sur le nouveau c'est 41. Le réglage de position est bon au niveau recul de selle, alignement genou-pédale et longueur potence.

J'ai fait de grosses sorties jusqu'à 190 km avec dénivelé avant le confinement et il est confortable et pas de douleur.

Pour les freins, j'ai des patins et aucun problème ca freine. Les équipementiers font du lobbying pour imposer les disques mais si tu ne descends pas des cols sous la pluie les patins suffisent. Si tu veux des roues en carbone, les disques évitent l'usure du carbone sur la zone de freinage mais tu ajoutes 0,5 kg en plus, ca limite grandement l'intérêt des roues en carbone.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un ultimate slx

178 cm, EJ 86, hauteur de selle 76 cm, je suis sur un M avec cockpit en 100/41.

https://i14.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/img_6911.jpg

j’aurais pu prendre un S avec cockpit en 110/41 et quelques entretoises sous la potence.

avec 1,77 et EJ de 83, un S devrait être bien. pour le cockpit il faudra sûrement le changer mais le changement est gratuit dans les 30 jrs suivant l’achat, donc pas de souci (faut juste patienter le temps de l’échange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille 181 cm ; ej : 85.5cm ;   hauteur selle 760 mm

je possède un ultimate cf sl depuis juin 2019.

étant deja possesseur de canyon  en taille L (cf10 2011 et un vtt cf 6.9 2015)

j'ai repris un taille L, malgré tous les réglages il était trop grand je l'ai donc échangé contre un taille M mais j'ai fait changé le cockpit (100/410) par un plus long (110/410),(direct a l'usine avant envoi)

cela me va impec

pour l'échange je crois qu'il te l'envoie et tu renvoie l'ancien cockpit dans ce carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...