Aller au contenu

Ultra Ardéchoise 2021


Messages recommandés

 

Bonjour,

J'ai fait deux fois la marathon dont une fois sous la pluie et le froid en 2016 en un peu moins de 12h et en 2017 sous le soleil. 280 km avec 5200D+ c'est déjà costaud. L'ultra de 620, ce sera  surement sans moi. Pas de doute il y aura des partants. En deux étapes de 310 km chronométrés ce serait top !! Peut être dans le futur.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

étant ardéchois, déjà merci Jean-Marc de mettre en avant cette épreuve (y),

le parcours proposé est très difficile, car effectivement aucun long col (comme au tour du Mt Blanc) en revanche une succession très usante de montées et descentes sur des routes avec parfois aucun rendement :D

J'en serai probablement 😆 Le parcours passe à qqs hectomètres de la maison.

En 36h il ne faudra pas mollir 😃

Vivement le 11 mai rayon de 100km ça fait qqs sorties sympas envisageables 🙄

Bertrand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faudra pas mollir.

On peut supposer que l'épreuve se gagnera en un peu moins de 24h, nettement moins si le peloton est très fourni permettant encore un bon groupe en tête après 500 km et non pas un cycliste isolé.

Si l'on considère que dans les cyclos les plus exigeantes les derniers mettent le double du temps des 1ers, cela me donne à penser que la barrière des 36 h est effectivement assez sévère car sur 36 h peu peuvent rouler sans s'arrêter dormir un minimum.

Sauf erreur, on est à peu près dans le niveau de difficulté de l'épreuve vosgienne chère au regretté J-Cl Arens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard

24h me semble très optimiste, et en groupe au bout de 500km je dirai éventuellement des groupes de 2 car sinon je ne vois pas trop.

Pour ceux qui ont l'expérience du tour du mt blanc ou l'AVM les groupes ne sont déjà plus trop fournis au bout de 150km. On verra 😄

 

D'ailleurs vu les annonces on peut commencer à préparer des épreuves pour 2021 😛

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVM les groupes ne sont déjà plus trop fournis au bout de 150km.

Je sais, j'avais eu la chance de trouver un acolyte sur l'AVM, même 2 ça fait une sacrée différence par rapport à seul.

Mais nous n'étions qu'un peu moins de 100 à la finir cette année-là, c'est maigre. Evidemment, pendant pas mal de km je me trouvais avec ceux qui faisaient des ardéchoises plus courtes, ce qui posait l'autre problème : ne pas se cramer en 1ère partie.

C'est pourquoi, sur cette épreuve, s'il y a 1000 ou seulement 100 participants fera une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur l'AVM en partant 10 minutes avant le gros de la troupe, en haut du premier col c'est assez facile de prendre un bon groupe et de se mettre à l'abri jusqu'à Mezilhac. Après on arrive encore à rouler avec ceux qui font le parcours Ardéchoise. Mais au Gerbier en tournant à gauche on a un moment de solitude et la fin on est souvent seul car on ne fait que doubler les derniers des autres parcours.

Sur l'ultra, ce sera bien différent, pas de groupe d'autres parcours pour s'abriter un peu. Les deux fois où j'ai fait l'AVM on était une petite centaine au départ, donc pas sur d'avoir plus de partants sur l'ultra.

L'ultra sera vraiment une ultra sauf à partir à plusieurs du même niveau et rouler ensemble.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que les Ultra sur le REV n'étaient jamais aussi nombreux que ça, mais plutôt autour de la cinquantaine maxi. De plus, les départs se faisaient en individuels, comme pour un contre la montre, toutes les 2 minutes, et interdictions de rouler en groupe sur le parcours. Sinon, c'était 600 km pour 11300 m de dénivelé.

D'autres que moi, mieux informés, pourront confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...