Aller au contenu

Coup de gueule


Eric LACOURREGE
 Share

Messages recommandés

salut

Aujourd'hui j'ai fait ma première cyclo (la Bearn Cycl'Espoir) et ça c'est très bien passé.

Par contre y a un truc envers lequel je ne pouvais rien dire et qui m'a dégouté, j'ose espérer que ce n'est pas la même chose à chaque course!

Les mecs (certains!)  arrêtez de balancer vos emballages/Plastique etc (Overs Machin ou Feniou Truc) dans la nature!!!!! On est pas au tour de france!!! C'est franchement dégueulasse !

A la rigueur si vous voulez saloper la nature, attendez de rentrer chez vous et balancez tout dans votre jardin (madame sera certainement heureuse!!), nos montagnes sont belles alors gardons les ainsi!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrr

Merci🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je suis venu vous voir dans la montée du col de Marie-Blanque, c'est de celui là que tu veux parler je suppose, mais ne t'en prends pas aux gars de la Béarn-Cycle Espoir, ce sont des traces du passage de la Québrantaheusos 10 000 gaziers hier samedi !!

Cela devrait être nettoyé comme l'an dernier dans les jours qui viennent, du moins je l'espère.

a+

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume, ça existe toujours, j'en fais parti je ne suis pas le seul, sur la Québrantahuessos on était 8 pour faire la morale à 11 000 pélerins. Heureusement que certains respecte l'environnement et c'est bien aussi de les féliciter.

Ce samedi j'ai terminé tout égosillé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , au fur et a mesure que des "gros c.." jette leur tube , papier etc dans la nature.Les organisateurs auront du mal à poursuivre leur épreuve.

Sur la Viking , j ' ai vu un guignol qui jettait son tube, je lui ai demandé s' il refaisait le circuit à l' envers aprés l' épreuve pour ramasser ces merdes ... il ne m'a pas répondu...

Sur l' ardéchoise , il y avait également des écolo-cyclo , je ne connais pas le principe mais pour moi c 'est du marketing :Organisteur, je me donne bonne conscience , il y a 4 pélerins déguisé en vert avec aucun pouvoir mais je fais de l ' écologie. la blague ! En revanche tu as un nombre innimaginable de voiture et de motos qui ne servent à rien hormis trimballé des mecs et essayé des "bagnols".

Malheureusement , il faudra passer par la sanction pécuniére , c'est la seule qui fonctionne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eco cyclo (puisque c'est le nom de l'organisation qui organise les "patrouilles") n'est pas une secte puique tout le monde peut faire acte de candidature et que tous vous pouvez venir. Par ailleurs, si  je participe  à certaines  cyclosportives (ariegeoise, edt, pyrenéenne..) avec écocyclo je signale aue  je paye mes engagements contrairement à ce que tu laisses entendre, il s'agit donc de bénévolat..Quant à l'utilité de la patrouille, il est vrai que notre rôle est très limité et qu'elle reste inutile pour certains, necessire pour d'autre...ce n'est pas notre présence qui changera la façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du passage du tour de france dans les montagnes, Emile tu dois bien connaitre ça.

C'est une catastrophe, pour voir des salopeurs on est pas mieux servi. Cela vient principalement des spectateurs et bien sûr de la caravane, quoique tout ce qu'elle lance est ramassé mais des fois rejeté.

Evidemment il y a le lendemain le service de nettoyage payé par tout le monde, bon effectivement ça fait du travail peut-être des embauches éphémères.

La première fois que j'ai vu ça, il ya longtemps, (à La Mongie) le lendemain matin quand j'ai ouvert les rideaux je croyais qu'il avait neigé.

Ceci n'excuse rien c'est juste pour situer la connerie du peuple.

Y a du travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, les apparatchik écolos....

ça fait froid dans le dos!!!

joachim : tu as oublié aussi une chose qui motive bien les eco-cyclo : déplier leur banderole et...partir de tout devant !!!

je ne rentrerai pas dans le débat du jetage des emballages vides (mortel pour les hommes et les animaux comme chacun sait!!😃)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que la majorité des membres de la patrouille sont des cyclosportifs qui participent à de nombreusees épreuves et que pour un grand nombre d'entre eux, ils seraient déjà dans le premier sas; la critique que tu formules est classique mais à relativiser . Quant au débat sur le jetage des emballages vides là tu peux y rentrer. La majeure partie des épreuves de montagnes passent dans des espaces protégés, donc à respecter car fragiles; de plus monter un col et y trouver pipettes, emballages et autre détritus n'a rien d'enthousiasmant d'un point de vue esthétique. Quant à la nocivité que tu mets en doute, je ne rentrerai pas dans le débat mais , la nature étant régulée  selon le principe de cycles ,tout revient à un moment ou à un autre , à l'envoyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...