Aller au contenu

Coup de gueule


Eric LACOURREGE
 Share

Messages recommandés

concernant les eco cyclos, passons...ils font ce qu'ils veulent ça ne me dérange pas...

Concernant les mecs qui viennent faire des cyclos pour saucissonner et boire le coup de rouge à chaque ravito, si ça leur plait, ça ne me dérange pas non plus...

ils ont effectivement bien le temps de s’arrêter pour mettre leurs emballages vides dans une poubelle

effectivement il y a trois poches dans le maillot : et bien quand je mets une petite bouteille d'eau de 50cl dans une (sur les grands parcours et sans ravito, 2 bidons c'est très light !) une chambre, une mini pompe, un téléphone etc c'est déjà bien rempli ! 

je veux encore bien à la limite reboucher et remettre dans la poches un emballage muni d'une vis ( genre pommepote) mais quand c'est un truc qui se déchire et qui fini de couler dans le maillot pour que tout soit collant, non merci...

j'ai déjà vu des mecs chuter severemment alors qu'ils faisaient des manoeuvres pour s'alimenter...

honnêtement, il y a des cyclos où je suis tellement à bloc pendant 50 ou 70 bornes au départ pour tenter de rester dans le peloton de tête que j'ai à peine le temps de boire !

alors quand je passe dans un village et que je vois une grosse poubelle, il est vrai que je balance parfois un emballage de gel vide à coté...

ahhh mais il parait que ca gêne les maires de ces communes ! par contre quand le cantonnier ramasse des mégots sur la voie publique, cà ca ne dérange personne...quand je suis sur une terasse et qu'on vient me balancer de la fumée de cigarette cancérigène dans les trous de nez, pas de souci! quand pendant 20 ans on vous vend du diesel parce que les non instruits d'ecolo disent que c'est bon pour la planète car ca emet moins de CO2, tout le monde applaudit ! sauf que le CO2 n'a jamais tué personne mais les particules fines, oui !

quand la plupart des pays en voie de développement saccagent faune et flore de la planète, pas de pb ! 

enfin, je pourrais continuer la liste pendant des années de choses bien plus pénibles à réparer qu'un petit tube de gels le long d'une route !

alors quand j'entends des excités qui veulent mettre des amendes, interdire, condamner, et presque en venir aux mains quand ils voient un gars se débarrasser d'un malheureux tube usagé qui finira de toute façon dans la poubelle d'un cantonnier et qui ne causera tout au plus qu'un léger désagrément visuel au grand chef du règne animal qu'est l'homme, ça commence à me gonfler

C'est le même type de personne qui se plaint de la présence de pros ou d'ex pro sur les cyclos, ou du comportement de certains sur le pilotage du vélo ou de dieu sait quoi encore....

certaines cyclos disposent de zones de jetage, ce qui est bien évidemment la solution...

alors, que chacun fasse sa course en s'occupant de soi du mieux qu'il peut, ça ne sera déjà pas si mal...

et puis si certains veulent se faire redresseur de tort, ils n'ont qu'a arrêter un automobiliste ou un routier quand il balancera un mégot ou un détritus depuis sa voiture ou sa cabine pour lui expliquer qu'ils vont lui interdire de rouler désormais ! ça sera bien plus utile et après un et deux bourre pif, on ne les entendra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends bien mais:

1. les mecs qui chutent en mangeant, qu'ils apprennent à faire du vélo sans les mains...

2. Si tu es à bloc pendant 50 à 70 bornes pour suivre le premier groupe, c'est qu'il faut savoir rester à sa place et ne pas chercher à se mettre en surégime, ou alors  s'entrainer plus;   par ailleurs, quand tu es à bloc, s'alimenter n'est pas la première priorité (on attend un retour au calme) dons l'argument n'est pas vraiment  valable;

3.Si tu connais un écolo qui défende le diesel ....

4. si les pvd saccage la nature, c'est souvent le fait de FMN et/ou de la pauvreté. De plus, en consultant les données , tu pourras constater que les plus gros pollueurs restent, de loin, les pays riches et... la chine mais qui a adopté le même modèle économique que les pays du NOrd..

En fin je suis d'accord avec toi, les pros peuvent participer, jeter à proxinmité d'une poubelle ne pose pas problème pour moi, et les zones de jetage sont la solution..pour les bourres pifs et les routiers, no comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais customiser mon vélo avec des vis dans le carbone pour accrocher une pompe, un filet pour les courses et une petite sacoche pour ranger les PV

merci pour les conseils concernant la facon de courir...à mourir de rire

bon, allez, salut les guignols....

ne répondez pas, je suis parti !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT il existe des zones pour jeter les déchets parfaitement signalées. Si vous jetez quelque chose en dehors d'une de ces zones c'est la mise hors course à l'arrivée sans discussions aucunes. Ce système ce m'est en place de plus en plus.

Cela a été appliqué au dernier championnat de Champagne Ardenne FFC. Certains ont compris leur douleur. Un vainqueur de catégorie d'âge non classé. Pourtant les zones étaient bien signalées, les concurrents prévenus et pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Bon ben content de ne pas avoir ouvert ce post pour rien!!!

A priori certaines mentalités sont encore à changer mais dans l'ensemble tout le monde est d'accord.

Merci en tout cas aux organisateurs de la Béarn Cycl'Espoir pour la parfaite organisation de la cyclo et qui ne sont bien sur responsable en rien de la bêtise de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...