Aller au contenu

Largeur selle


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Salut,

Il faut mesurer l'écartement de tes ischions. Tu peux le faire par toi-même en utilisant un carton suffisamment épais pour garder l'empreinte de tes ischions et en t'asseyant dessus. Reste ensuite à trouver la correspondance entre la valeur que tu as relevée et la largeur de selle correspondante mais je ne sais pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 . Mon calcul donne une selle de 130-135, mais  impossible de rester sur une  SLR de ces dimensions. En revanche je suis bien sur une Turbomatic, donnée à 150 mais ronde, une Arione,130 et plutôt plate, un Spé Romin de 140, semi -ronde, une San Marco Regale... etc. Elles ont toutes leurs qualités et défauts,  je  ne  crois pas à la vérité absolue question largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas inverse, mais on voit bien, justement, que cette histoire de largeur n'est pas une règle d'or. Cela dépend aussi de l'inclinaison du bassin, du creux, de la forme du bec de selle. On peut être bien main aux cocottes et mal mains en bas du cintre. Ou avoir les cuisses qui frottent  : j'ai trouvé une selle qui m'allait pas mal, fessier bien  calé, petite ouverture anti-compression, mais le bec était un peu trop large et carré, et sur longue durée, j'étais gêné par le frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...