Aller au contenu

Dissoudre la FFC ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

la colère n'ai jamais bonne conseillère, connais tu la vie de chacun d'entre nous sur ce forum pour affirmer de telles certitudes?

par contre dans l'organigramme  de la FFC je connais au moins une personne dont bien sur je tairais le nom mais dont je peux t'assurer que cet un bel exemple d'opportuniste alors pour le reste des cases j'ai les plus grands doute ..............

nous pourrions débattre des heures sur le pourquoi du déclin de la FFC mais ce n'est pas le sujet et surtout elle fait déjà partis du passé

bon confinement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Jean-Pierre COURQUIN    a écrit:        la colère n'ai jamais bonne conseillère, connais tu la vie de chacun d'entre nous sur ce forum pour affirmer de telles certitudes?

Mais je ne suis pas en colère  j'ai fais le constat depuis plusieurs années que les cyclistes savent gueuler après leur fédé, les arbitres, les organisateurs de course , leurs clubs et leurs dirigeants benevoles. Mais lorsque tu as besoin d'un coup de mains là il n'y a plus grand monde, le cycliste de base est juste un consommateur  

 

         Jean-Pierre COURQUIN        a écrit:      par contre dans l'organigramme  de la FFC je connais au moins une personne dont bien sur je tairais le nom mais dont je peux t'assurer que cet un bel exemple d'opportuniste alors pour le reste des cases j'ai les plus grands doute ..............

Oui je sais dans les clubs il y a des gens qui ont la même opinion  de leurs dirigeants de club et puis en fin de saison lors de l'Assemblée Générale du club nous faisons appel à des candidature pour intégrer le bureau et pouvoir enfin s'entourer de gens très compétents la bizarrement toutes les grandes gueules baissent la tête et oublient de se porter candidat

  Jean-Pierre COURQUIN    a écrit:    nous pourrions débattre des heures sur le pourquoi du déclin de la FFC mais ce n'est pas le sujet et surtout elle fait déjà partis du passé

Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants sur le déclins du nombre de licenciés mais appartenir du moment ou notre sports c'est collé une image de dopé ensuite le comportement agressif  de certains  automobilistes vis à vis des cyclistes pendant nos entraînements ou nos compétitions peut aussi contribuer à ce que les parents fassent le nécessaire pour dissuader les gamins de faire du cyclisme sur route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick m’a expliqué que la fédération n’était pas vraiment indépendante : le gouvernement a une influence sur elle (pour ne pas dire une emprise). En gros, si j’ai bien compris nuances et sous-entendus, la fédération a dit ce que le gouvernement lui a dit de dire, un gouvernement qui n’a pas osé interdire le vélo loisir/sportif par décret, mais qui a demandé à la plus haute autorité cycliste du pays de le faire à sa place, même si elle est juridiquement incompétente dans ce domaine.


C'est pourtant clair.

Cela montre bien les pressions, magouilles, qui sont courant dans ces milieux.

En début de semaine j'ai discuté avec une dame qui habite pas loin et qui à des chevaux, dans le près à côté de chez moi.

Elle  vient d'avoir l'autorisation officielle pour aller nourrir, ici c'est plutôt abreuvés ses chevaux,  elle le fait depuis le 15 mars, mais dans l'illégalité ! 

 

Si elle ne l'avais pas fait, plus besoin d'autorisation, c'est quand même débile et plus grave que notre soucis. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Charles FULLENWARTH a écrit :      Yannick m’a expliqué que la fédération n’était pas vraiment indépendante : le gouvernement a une influence sur elle (pour ne pas dire une emprise). En gros, si j’ai bien compris nuances et sous-entendus, la fédération a dit ce que le gouvernement lui a dit de dire, un gouvernement qui n’a pas osé interdire le vélo loisir/sportif par décret, mais qui a demandé à la plus haute autorité cycliste du pays de le faire à sa place, même si elle est juridiquement incompétente dans ce domaine.

 

Cela résume parfaitement ce qu'est être sous tutelle c'est ce que je m'échine a faire comprendre depuis un moment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes le parfait exemple du bureaucrate qui défend son bout de pouvoir/territoire en prétendant que le monde ne change pas et ne changera pas.

Vous défendez la FFC car comme beaucoup de dirigeant ou cadre de club, vous avez un sentiment d'importance mais pas l'ombre d'une idée pour évoluer.

Vous évoquez le dopage qui effraie les parents mais il est partie intégrante du cyclisme et ce depuis avant votre naissance. Dans les années 70, c'est dans les clubs amateurs que l'on apprenait à se "soigner". J'en ai été le témoin.

En 2011, un rapport de l'inspection générale de la jeunesse et du sport pointait déjà les déficiences de la FFC (https://tinyurl.com/y78svjy2). Qu'avez-vous fait depuis ?

Cette crise et le sentiment partagé par beaucoup que la FFC a manqué à ses obligations doit être l'occasion pour ceux qui y adhère de se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela résume parfaitement ce qu'est être sous tutelle c'est ce que je m'échine a faire comprendre depuis un moment .

Pourquoi t'échiner, tout le monde (ou presque) l'a compris.

Le reproche c'est que la FFC n'a pas eu les couilles pour défendre ses adhérents, donc n'a pas eu de dirigeants à la hauteur.

Moi je n'en ai plus rien à cirer : trop vieux pour la compèt. et "exilé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Philippe BEDFERT a ecrit          Vous défendez la FFC car comme beaucoup de dirigeant ou cadre de club, vous avez un sentiment d'importance mais pas l'ombre d'une idée pour évoluer.

Je ne suis actuellement qu'un simple licencié de club en FFC  j'ai occupé divers postes dans le bureau de mon club ( membre du bureau, secrétaire, trésorier et même président) ce club avait la triple affiliation " FFC, FSGT, UFOLEP et nous avions une école de cyclisme, nous avons en tant que bénévoles donné beaucoup de notre temps libre et puis j'en ai eu assez d'entendre les jérémiades d'individus qui ne sont bon  que pour parler sans jamais avoir une seconde de leur temps libre pour donner un coup de main , alors j'ai jeté l'éponge et je consacre la totalité de mon temps à faire du vélo pour moi et passer du temps avec mes proches.

     Afin d'attirer les mômes à la pratique du cyclisme et de stopper la fuite des licenciés  qu'es ce que tu as fais pour faire  fonctionner un club de velo, ou dans un comité départemental, ou régional 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison sur certains points et je te félicite pour ton engagement , donner du temps a un club une association c'est ingrat parfois mais enrichissant car tu rencontre de chouettes personnes aussi ...

Il faut aussi accepter les critiques "si elles sont justifiées "  ....je crois aussi que la faute reviens surtout aux grands dirigeants de ses fédérations pas ceux de la base qui ce donnent comme toi beaucoup de mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...