Aller au contenu

Dissoudre la FFC ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Parmis les gueulards les 2 catégories que j'ai vraiment aimé 1 se sont les Cyclards de 50  piges et plus qui courent D4 qui vont prendre la tête à l'arbitre parce qu'ils ont été classé 48ème et que eux se sont vus 44ème.

Et 2  les parents de mômes ( minimes ou cadets) qui lorsqu'il te manque au dernier moment un signaleur dans un carrefour et a qui tu demandes si ils peuvent dépanner et gérer le carrefour et  qu'ils te répondent qu'ils ne peuvent pas car ils ont la caméra pour fimer l'arrivée de leurs chérubin ce dernier  ne met pas un pied devant l'autre et qui dans le meilleur des cas  fera toute la course planqué dans les roues et finira en queue de peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Communiqué de la FFC 

À la suite des annonces du Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, du 28 avril 2020, relatives aux modalités de déconfinement et aux précisions apportées par la Ministre des Sports Roxana MARACINEANU, le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclisme, réuni ce 30 avril 2020 en visioconférence :se déclare satisfait de la possibilité d’une pratique cycliste individuelle à compter du 11 mai, comme elle l’avait demandé régulièrement ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord ,on tape sur le haut du panier ,>> la direction nationale ,et comme toujours ,ceux qui font le boulot doivent réparé les dégats en essayant de convaincre , que la base (petit club) font tout ce qu ils peuvent pour faire vivre un club , dans une société qui réclame  a faire du sport dans de bonnes conditions .

tout cela demande du temps comme le dit Patrick ,retraité ça fait 5 ans que je le fais ,mais j ai une bonne équipe autour de moi ,tout cela est géré par les asso ,avec  l aide des communes les piliers de la France , chacun y trouvant son bonheur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 😃 donc boycottons cette fédé pour une qui est indépendante 😃  vive la révolution ! 

Ce qui m'enbète c'est que mon club préféré ou j'étais il y a 2 ans est affilié a la FFC ..maintenant je n'ais plus le temps de rouler avec eux mais je comptais y retourner un jour ... 

D'ici là ils auront peu être sauté ?  😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous défendez un modèle obsolète qui chaque année perd des affiliés alors qu'il n'y a jamais eu autant de monde dans les cyclos.

Ce sport est en train de se réinventer ailleurs et autrement, entre autre par l'Esport.

Au lieu d'être le moteur d'une évolution, l'UCI et les fédérations nationales courent derrière. Le cyclisme professionnel se détache petit à petit de l'UCI et le cyclisme amateur se tourne vers Zwift ou Red Bull pour labelliser leurs épreuves.

Mais c'est vrai que vous nous avez dit que vous aviez passé la main, l'avenir de la FFC, dissolution ou mort lente ne vous intéresse pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton môme souhaite faire du cyclisme tu feras 5 ou 600 bornes avec la voiture pour qu'il soit au départ d'une épreuve cyclosportive ou bien tu vas lui expliquer qu'il doit attendre d'avoir son permis de conduire pour pratiquer le cyclisme  il y a divers cyclismes et chacuns doit trouver la formule qui lui convient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire 500 bornes pour mener le miston...

Eh oui fini le temps ou je faisais 25 courses en juillet entre le vaucluse et les bouches du rhone.

Bon dieu, mais c'est bien sur la FFC a fait du fromage....

Dissoudre la FFC c'est bien le thème du post, non.

Même si on ne la dissout pas, on peut être un brin nostalgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve entièrement ce que tu dis concernant la FFC sur qui la plupart tombent  dessus .

Si quelques opportunistes existent ,d'autres plus nombreux oeuvrent par amour pour leur sport favori . Et pour les licenciés qui ne pourraient pratiquer sans leur dévouement .

Ce que tu dis des parents des chérubins aussi . Tu as un regard clair et rare , on lit surtout les mécontents de tous poils jamais satisfaits mais qui jamais ne se mouillent .

Des consommateurs très justement nommés.

Il fallait bien que je te passe la pommade , sur d'autres sujets nous ne sommes pas toujours d'accord , mais je reconnais que tu défends bec et ongles tes convictions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à ton époque il y avait 2 fédés pour faire du cyclisme FFC ou FSGT à l'heure actuelle tu peux rajouter l'UFOLEP ensuite tu as les cylosportives qui n'existaient pas et les réseaux sociaux ou sa discute dur pour savoir qui a la plus grosse . Ceci peut aussi en partie expliquer moins de licenciés en FFC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas encore compris que la compétition telle que vous la pratiquez c'est Has Been? Fini, mort, enterré.  Regardez les publicités diffusées sur lequipe 21 lors des rediffusions. Sponsorisées par des pillules contre l'incontinence prostatique. Cela donne une idée de la moyenne d'âge du spectateur.  Et bien voilà ou la FFC à conduit le cyclisme la ou il est maintenant avec votre complicité  : à  L'EPHAD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peu rajouter le VTT qui a explosé , j'ai commencé a en faire il y a 30 ans on était pas des masses ...


Le vélo de course souffre d'une mauvaise image avec les grands scandales de dopage des années 1990-2000...


Le vélo de course souffre aussi de ne pas s’être modernisé peu etre et c'est vrai que Strava explose que beaucoup de cyclistes préfèrent roulé en club non licencié ou entre potes ...ça coûte moins cher et c'est sympa , chez moi il y a un club comme cela avec vraiment des mecs supers bons dont une partie encore compétiteurs mais vu le peu de courses locales et l'argent et le temps que ça coûte ils n'ont font plus beaucoup .....


Le HT connecté commence aussi a bien prendre , la FFC devrait suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...