Aller au contenu

Bidons jetés


Hervé ZAGO
 Share

Messages recommandés

Bonjour , 

Curieux de voir comment ils vont régler les bidons jetés par les coureurs sur toutes les courses, avec le covid, ca pourrait être l' occasion d' arrêter cette incohérence visible de tous à la télé, ca abîme l' image de notre sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais jamais autant vu et surtout pas aussi longtemps une étape de TDF depuis ce confinement (avant je bossais et ne voyais que le petit résumé du soir), c'est effrayant le nombre de bidons qu'ils balancent, en plus n'importe comment n'importe où, parfois sous les roues des autres !

ils sont sans arrêt avec les oreillettes

et Froome qui passe son temps à se regarder pédaler

les tactiques des équipes :

les grosses équipes qui emmènent leur leader pour "éviter" des attaques, on arrive à comprendre

mais les équipes des suivants qui font pareil, bof, ou envoient des hommes devant qui une fois repris ne peuvent plus aider leur leader

les baroudeurs il y en a encore à condition de ne pas être dangereux pour aucun classement

 

c'est d'une tristesse , les DS ont la TV + radio Tour + les oreillettes et c'est millimétré pour les derniers km

 

Mais le pire ce sont les spectateurs complètement fous, sur la route au milieu, et les cons  qui courent, jamais ils ne comprendront que bien alignés tout le monde verrait mieux; Quand j'allais voir le TDF, je préférais me mettre derrière une barrière, c'était plus prudent, en arrivant à vélo tôt le matin avec le picnic dans la sacoche et pas loin d'un point d'eau (souvent je partais avec 3 bidons)

Avec nos petits enfants, à St Léonard, nous avons pu nous mettre à la barrière du sommet juste avant le virage . c'était les 80 ans de Poupou.

Pas certain encore que le TDF reste maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !

Je me souviens j'avais une dizaine d'années avoir longé le ruisseau le long de la route après le passage du tour. J'espérais trouver un bidon de pros. Petit bonheur lorsque je suis tombé sur le Graal, un bidon, un vrai, un qui venais de rafraîchir Anquetil ou Poulidor...? Siglé Evian "si pure si légère" le slogan de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc infâme drôle d'odeur. Peut être que j'aurais monté plus vite la rampe à la sortie du village. La montée sur Ouerdes un lieu dit de la comme d'Eycheil (09) qui nous servait d'étalon. Au passage cette montée est répertoriée sur Strava. Quand je vois les temps de montée aujourd'hui! Je n'ai jamais fait mieux que 15'30. Quand le record du village était de 12'23 détenu par un certain "pipine"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, au-dessus de Seyne les Alpes, plusieurs équipes séjournaient dans la station, dont l'équipe Loto de l'époque, ce matin-là il pleuvait et quelques bidons sont restés sur le bord de la route alors que les équipes se préparaient à partir, j'en fais la remarque à un responsable qui me dit de les récupérer, il y en avait 3, j'en ai pris deux (en fait un quidam qui passait par là a voulu profiter de ma demande pour me les piquer, il s'est contenté d'un seul...non mais !...), ils étaient marqués d'un petit point blanc sur le capuchon, à mon avis pour éviter qu'on les leur change avec un contenant un produit illicite, j'ai goûté, c'était bon (genre goût de chewing-gum) mais ça n'a pas tenu jusqu'au lendemain, j'ai gardé ces bidons deux trois ans avant de les jeter, ils n'étaient plus étanches au niveau des capuchons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé. Chaque assistant à ses codes : 1 ou 2 croix, lettre...

Moi j'indique P poudre O eau ou S sirop. Cette année, comme on avait 2 sponsors pour les bidons, 2 couleurs, c'était pratique... 

Les bidons sont en théorie biodégradables mais comme tu le soulignés, au bout de combien de temps ???

Je note cependant qu'une marque a fortement diminué l'épaisseur des parois sur un de ses modèles (élite ? J'ai un doute...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...