Aller au contenu

Déplacement rayon de 100 KM, jusqu'à quand ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour

En Allemagne les clusters apparaissent dans les usines. 

Le voisin qui tape c'est le seul de la rue... Cela s'appelle en anglais virtue signaling ou la verteue ostentatoire. Déjà quand Hulot a dit qu'il fallait éteindre les lumières à 20h il est sorti avec une bougie à la main.

Bref il a peut être raison et nous autres sommes des Salauds ?

Bye et vive la reprise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vacherie" ou "austère beauté" 😕? La 1ère catégorie, ce sont les ascensions sans aucun autre intérêt (y compris niveau paysage) qu'un défi physique déraisonnable.

Le Glandon ne rentre pas là de dedans car c'est un col magnifique. Je ne l'ai jamais fait qu'en voiture (un des rares + de 2000m des Alpes françaises qui me manque) mais je veux bien croire qu'à vélo, il fasse chauffer les cuisses.

Quant aux Pyrénées, je connais très peu, et encore moins le pays basque. Mais il y a sans aucun doute un nombre important de cols des deux catégories - comparativement sans doute plus que dans les Alpes où beaucoup de cols restent relativement roulants et ouverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en parlant suisse allemand , Grosse Scheidegg, de Grindelwald à Meiringen, je l'ai fait l'an passé début juin, pdt un congrès...Pour Clémentine, le Sanetsch comme le Granon se terminent en cul de sac, il faut  descendre en téléphérique et remonter le Pillon de l'autre côté, je m'arrête au barrage, parfois. C'est mon summum annuel. Pour le Stelvio je suis aussi redescendu sur la terre battue, c'était très lisse et super entretenu, en 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes échanges avec Clémentine m'ont intrigués, et voilà que j'ai fait une révision. Le Ventoux Bédoin fait 1289 points, alors pour le Stelvio (Prato) c'est 1424 points, ce qui prime c'est la longueur, car les derniers 14 ne font 8,7 %, et c'est vrai que c'est le décor qui prime et bien entendu sa longueur, pour ma part j'avais enchaîné avec le Gavia non revêtu sur ses 12,5 derniers. Pas du tout le même décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse Scheidegg: j'ai vu cela en cherchant un peu. Ca a en effet l'air d'être magnifique... à garder en mémoire.

Quant au Sanetsch: j'ai lu un reportage dans un magazine de vélo où les deux cyclistes redescendaient par un téléphérique et bouclaient par le Pillon. Ca a l'air amusant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...