Aller au contenu

Déplacement rayon de 100 KM, jusqu'à quand ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Pas dans grand col, c'est sûr, à cause de la route en terre, qui offre quand même une certaine résistance. Pas dans austère non plus car je n'ai pas le souvenir de quelque chose d'hostile, pas sur le final en tout cas que j'avais trouvé plutôt ouvert. Peut-être "atypique de légende"... même si le terme "légende", pour un col dont l'histoire reste récente, est peu adapté.

J'ai bien aimé monté ce col, en tout cas. Un regret: nous n'avions pas osé, avec des vélos de route, poursuivre sur la route de l'Assietta et étions remontés à Sestrière par la route: pas top, pour le coup. 

Le Piémont italien est mois couru que les Dolomites mais il présente pas mal de cols spectaculaires, dont le Nivolet qui est magnifique et peu emprunté car d'un accès peu évident (très longue vallée) et en cul de sac. Plus au sud, avant l'Agnel, il y a les cols de Sampeyre et de la Fauniera qui sont sur ma liste de cols à faire. Ils ont la réputation d'être très durs, ce ne sera donc pas pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le Sempeyre et le Fauniera ; Magnifiques. Sempeyre ouvre sur le très beau vallon d'Elva, mais la route est déconseillée à la circulation tant elle est escarpée et dangereuse. De l'autre côté du vallon d'Elva il y a incroyablement difficile Colle del Preit, sauvage, abrupte et très peu fréquenté.

Ce dernier est à faire avec ton Gravel, si tu l'as acheté, dans la mesure où tu tombes sur des routes militaires sur l'autre versant qui sont elles aussi splendides et fort intéressantes.

Je me réjouis d'y retourner, je n'ai que des beaux souvenirs de cette région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...