Aller au contenu

Prime de 50€ vous faites quoi?


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

  bonsoir ,j en entend parler depuis quelques jours et ayant des travaux a faire sur mon mulet changement de gaine (craquée) et cable dérailleur arrière ,qui a du mal coulissé  et bloqué la gaine ...je me demandais si cela serait autorisée , procédure et remboursement de l 'état ??? je n ai aucune info la dessus , et vous  ,y avez vous pensé ou trouvez vous cela inutile ,ou indécent ?

pourquoi n y aurais je pas le droit ?  je crois qu il y a 60% sur les 50 € qui sont pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment ou il va falloir être un peu citoyen. As tu un besoin vital de la prime de 50€ pour réparer ton vélo pour te déplacer pour des besoins vitaux (travailler, faire les courses…) ?

Personnellement, je ne pourrais pas trop me regarder dans la glace en réclamant une prime de 50€ pour changer une gaine sur mes vélos à 6000€.

C'est une prime qui est dédiée à ceux qui n'ont pas d'argent, qui récupèrent un vieux vélo dans une cave pour éviter les transports en commun en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien les gars ,dans ma question  il y a un peu de vos réponses , j avais le doute en moi de "profité" d une offre ,bien sur que je peux assumer cette dépense ,je ne ferais pas ce sport sinon , je sais que comme tout sport il y a un cout a assumé et ce n 'est pas celui de mes vieilles années qui m'a couté le plus .

sans roulé  sur l or j assumerais

si vous voulez  vous pouvez m aider 😃, j ai des implants a poser en fin d année si les finances sont supposé bonnes , enfin je ferais d abord les devis .....

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court à la discussion, mon vélociste m'a dit qu'il ne faisait pas la réparation des vélos avec la prime de l'état car :

« La notice disponible sur le site de la Fédération française des usagers du vélo fait onze pages. Elle est totalement dissuasive. Son accès demande un temps de gestion énorme pour un petit magasin. De plus, des soucis techniques via le logiciel de facturation, car annotations demandées, transfert de fichier (prise de photos avant et après les réparations...), vérification d'identité de la personne, vérification sur le site pour savoir s'il n'y a pas déjà une demande faite ailleurs ; c'est une trop lourde procédure. Il faut en plus avancer le montant de la réparation, et si une erreur de saisie est constatée, on est pas payés».

Ce n'est vraiment pas un cadeau. Si votre réparateur est assujetti à la TVA, vous devrez la régler. S’il ne l’est pas, vous n’aurez rien à débourser. Si les réparations dépassent le plafond des 50 €, vous devrez également régler le reste à charge, et les 50 € sont déduits de la facture de votre réparateur.

Enfin, il faut rester citoyen et solidaire et laisser cette mesure aux personnes qui n'ont pas vraiment les moyens et qui vont utiliser leur vélo pour aller travailler et non pour leurs loisirs personnels. Moi aussi j'ai un mulet et cette possibilité ne m'a même pas traversé l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'exclure les retraités, c'est moyen. Un retraité peut très bien se servir de son vélo pour aller faire ses courses. C'est moins polluant que la voiture, et beaucoup ne roulent pas sur l'or. De plus le gouvernement a fait une véritable usine à gaz. On voudrait dissuader les gens, on ne s'y prendrait pas autrement. Mais on a l'habitude...Pour ma part, je ne vais pas me battre pour profiter de cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait ça aussi qui m a dissuadé ,et ne  pas faire la queue pendant 2 heures parce que apparemment il y a foule .

pas encore réparé , les distanciation sont négligés par les personnes trop nombreuses en magasin ,j ai un autre magasin  mais là aussi tu fais le pied de grue dehors en attendant que des clients sortent .....

j 'espère ne pas devoir aller en urgence dans ces magasins , ne donne pas vraiment envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...