Aller au contenu

Roval CLX 40 ou Corima 47WS à boyaux ?


Dominique DAVRE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir le forum.

Est ce que parmi vous, il y en a qui ont eu la chance d'avoir ces 2 paires de roues à boyaux ?

Si oui, quel est votre ressenti ?

J'hésite entre ces 2 paires d'occasion à vrai dire...

D'un point de vue utilisation, je suis plutôt sur du plat (Hauts de France), même si quelques raidars ponctuels par-ci par-là, pour 64kgs.

Merci de vos retours !

Portez vous bien.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Roval, mais j'ai des Corima medium(45mm) qui ont déjà quelques années, que j'ai acheté d'occasion et qui sont d'excellentes roues.

Je n'ai pas eu de problème, elles sortent par tous les temps et les roulements sont toujours parfaitement fluide.

Parfaite partout, ne demande pas beaucoup d'efforts sur du plat à vallonné et grimpe sans problème.

En descente et à vive allure faudra bien anticipé les virages, puiqu'elle ont tendance à aller tout droit (inertie), mais c'est pareil avec toutes les jantes hautes.

J'avais également des medium (25mm), un rayon avait cassé sur la roue arrière, coup de téléphone à Corima, j'ai envoyé la roue, changement de rayons, une grosse semaine en tout et j'avais à nouveau ma roue comme neuve, donc sav réactif.

Et puis comme écrit Daniel, c'est 100 % français !

Un petit test.

https://www.topvelo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sera pas déçu ! 

Si je devais me racheter des roues ce serai les WS 32, c'est une hauteur "polyvalentes".

Les 47mm sont un peu sensible au vent latéral, autrement c'est bon, mais également plus polyvalentes que des 25 mm qui manquent un peu d'inertie sur le plat !

Pour pleinement profiter des 47 faut rouler à + de 40, plutôt rare pour moi, sauf dans les descentes ! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci de vos retours très instructifs. Les CORIMA semblent faire des heureux parmi vous.

Qui plus est, les 32 seraient plus adaptées à mes mollets 😆.

Les 47 paraissent très bien aussi, mais à des vitesses qui me sont rares d'atteindre et surtout  de maintenir sur du plat (+ 40kms/h).

Je crois que vous m'avez convaincu.

Je vais donc étudier ce nouveau point de vue.

Merci à vous, prenez soin de vous 😄

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...