Aller au contenu

Plateau 46 dents


Bernard PILLET
 Share

Messages recommandés

" je suis parti faire mon tour à 13 h 11 mn  c'est écrit sur sur Bryton Active. je suis rentré à 16h56. Si j'étais rentré à 17h00 ou 17h15 ça n'aurait rien changé aux sensations."

Compte rendu insuffizant : tu es reparti après avoir englouti deux andouillettes et cinq barquettes de frites, type McDo, ET être passé par le chiotte où tu es resté 12mn 52 sec., il faut ce qu'il faut, nesspa ?

Tes sensations n'étaient pas sensationnelles, elles étaient même parfaiteman merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ose pas imaginer le bazar le jour où la "qualité allemande" tombe en rade, c'est le genre de truc qui fait que je jetterais le vélo dans le canal

Ce truc est d'une fiabilité remarquable bien plus qu'un traditionnel ensemble dérailleurs - chaine. Mais je suis d'accord, ce n'est pas du tout adapté à un vélo de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo de course sur route, certainement pas, en effet. En vélo de route tout court, par contre, il a son intérêt. On n'est pas obligé de chercher à aller le plus vite possible même si on se contente de la route ! On peut trouver plus important de pouvoir passer partout (sur toutes les pentes) tant que c'est sur route tout en se permettant quelques excursions en dehors, de bénéficier d'une fiabilité maximale et de consacrer le moins de temps possible à l'entretien.

Pour toutes ces raisons, un vélo de route avec moyeu Rohloff et courroie de transmission me semble particulièrement attrayant.

Reste bien sûr le prix de l'ensemble… Au minimum dans les 3000 euros chez ToutTerrain, dans les 5000 euros chez Santos et Van Nicholas, les trois marques que j'ai vu proposer ce genre de vélo : pas donné ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à ta suggestion de me contenter d'un braquet maxi de 46x12 lors de ma sortie de dimanche dernier. J'ai eu une vitesse mini de 8 km/h, à 53 tr/min sur 30x25, et une vitesse maxi de 57 km/h, à 108 tr/min sur 46x11.

Il n'est bien sûr pas question de mettre une cassette 12/25, comme tu le conseillais, avoir un 18 à la place du 11 offre peu d'intérêt, mais une ancienne 12/29 peu usée traîne dans mon garage... Je vais faire des essais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me connais, Franck, j'en suis convaincu. Je ne vois que trois défauts :

1/ le prix (https://cutt.ly/myT3QUA)

2/ le bruit sur les rapports 6 et 7 et

3/ le fait qu'en cas de poussette - par exemple chargé dans un chemin alpin, le moyeu entraîne le pédalier.

Ce ne sont que des petits défauts par rapport aux énormes avantages d'une transmission sans entretien et toujours propre si on associe ce moyeu à une courroie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je ressortie le biclou ce jour après 1 an environ ou j’ai un peu très légèrement couru et fais un peu de vtt. J’ai un 46/34 et 25/11 ou 12. Je suis ravi du 46 que j’ai utilisé et cela m’a stimulé et donné envi de remonter sur Le velo. J’ai commencé sur un 39/52 je n’utilisais presque jamais la plaque ou seulement en descente c’est un peu grisant. On est tous différent bien sûr mais je pense que c’est un bon choix de plateaux. Je ne comprend même pas pourquoi il n’est pas de série sur des vélos neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  je suis rentré à 16h56. Si j'étais rentré à 17h00 ou 17h15 ça n'aurait rien changé aux sensations."

Faux, tu es rentré à 18h 30' et tu ne t'en vantes pas, normal.

Je peux t'envoyer la "preuve", soit une vidéo prise par un drone qui t'est passé au-dessus sans faire de boucan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de diminuer les plateaux, il serait plus judicieux d'augmenter les départs de cassettes, par exemple par du 13 ou du 14. On laisserait aussi des cassettes en départ 12 ou 11, comme ça tout le monde serait heureux.

Bizarre que personne n'y ait pensé parmi les fabricants, à moins que.... non, ne me dites pas ?! c'est pour nous faire raquer...? ah bon, mais c'est pas gentil ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...