Aller au contenu

Instinct grégaire


Didier BERNARD
 Share

Messages recommandés

Le cycliste a l'instinct grégaire. Mardi première sorti après le déconfinement j'ai croisé beaucoup de cyclistes isolés, quelques binômes et un groupe de 5-6 (masqués). Ce matin je suis allé à une trentaine de km en voiture et sur le retour j'ai croisé plein des petits groupes. Ce qui m'ennuie ce n'est pas leur santé mais le fait qu'a cause de ces comportement on peut reconfiner ou interdire le vélo sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton groupe de 5-6 masqués,c'était des cyclos-sportifs ou de simples randonneurs pépères?

Parce que personnellement,j'ai du mal à comprendre comment on peut faire du sport cycliste (ou autres) en étant masqué. Pour moi,c'est impossible,asphyxie assurée...

Pour le reste,je suis d'accord avec toi.Dimanche,on annonce du très beau temps sur toute la France,je crains le pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire totalement le vélo sans discernement me paraît aussi bien absurde. Dans la campagne je roule à plusieurs hectomètres du moindre humain. Un psy de renom a dit que le sport donne un bon moral donc renforce ainsi le système immunitaire.. ils ont légiféré pour 80% de la population urbaine. Dans tout règlement il faut interpréter selon l'esprit et pas la lettre sinon on abouti à des mesures liberticides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le masque n'est pas obligatoire pour les sorties sportives ( pour la ville je ne sais pas). Ce qui est demandé aux cyclistes, c'est de rouler en respectant une distance de 10 m les uns des autres. Reste à mettre ça en pratique au sein d'un club, et là, ça n'est certainement pas évident en fonction des parcours et des niveaux de forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tu as tout dit ... 

en plus de croiser des groupes de 4 ou 5 (qui roulent roue dans roue bien sur), je n'ai jamais croisé autant de cyclistes que lors de mes deux dernières sorties post dé confinement. A croire que le confinement à suscité des vocations (ou que le chômage partiel laisse plus de temps libre pour rouler ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Reste à mettre ça en pratique au sein d'un club, et là, ça n'est certainement pas évident en fonction des parcours et des niveaux de forme..."

on peut peut-être mettre de coté la pratique en club le temps qu'une solution médicale soit trouvée ou que l'épidémie diminue. ça ma parait pas insurmontable.

C'est bien de rouler seul aussi ... sauf pour les suceurs de roues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bon sens non ? mais je suis pas sur que ce soit si clair que ça pour eux.

Pas comme la douche après la sortie que la FFC a cru bon de repréciser  😆

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/97926080_2570161466421021_4299382410711138304_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=Q_YGJYKoyf4AX9mWV8K&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=0cf4f4ccb010d8fc24501844ffccfdf7&oe=5EE355E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit Thibaud : beaucoup d’êtres humains sont et seront toujours des rats.

 

Malheureusement si tu ne les prends pas par le porte-monnaie ils continueront ad vitam aeternam à penser qu’à leurs gueules et emmerder le reste du monde...

 

Et ça ne changera JAMAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...